Comme il était prévu pour célébrer ses 260 ans et illustrer sa nouvelle plateforme de marque (lire ici), la maison Lanson se dote d’un nouvel écrin de réception. L’arrivée se fait par la cour d’honneur du 66 rue de Courlancy à Reims. En poussant la porte de la maison, le visiteur est accueilli dans un nouvel écrin à l’atmosphère chaleureuse, contemporaine et élégante qui s’articule autour de plusieurs lieux intimistes à l’instar du salon de dégustation et de la boutique imaginée dans un esprit caviste. Très cosy ! Avec comme objectif, celui de créer une atmosphère confortable et lumineuse, la maîtrise d’œuvre a été confiée et pilotée par Laure Bijot (Atelier LB) et Vincent Florin (Pingat).  Les matériaux authentiques tels que le chêne naturel ont été privilégiés. L’ensemble de l’iconographie a été repensée pour mieux mettre en valeur l’histoire et les valeurs de la marque.

Circuit de visites

Depuis 2015, la Maison propose un circuit visite complet, de la vigne à la flûte, salué par le certificat d’Excellence Tripadvisor. Cette visite a été imaginée par des passionnés à la fois pour le grand public et les professionnels. Elle se déroule par petits groupes pour plus de convivialité.

Plonger dans l’Histoire. La visite débute par le Couloir du Temps. Dans une ambiance feutrée et délicate, les visiteurs se voient confier les secrets et anecdotes de la Maison depuis 1760.

Flâner dans le jardin secret de la Maison, le Clos Lanson. Cette parcelle de vigne d’un hectare est unique au cœur de Reims et fait face à la Cathédrale Notre-Dame de Reims. Elle est une invitation à la découverte du savoir-faire de la Maison et du travail des équipes menées par le Chef de Caves, Hervé Dantan.

Découvrir la Cuverie. Le visiteur découvre la cuverie et le chai bois de la maison. Deux outils haute couture au service de l’élaboration des champagnes Lanson.

Se perdre dans le dédale du Paradis Lanson et des 7 kilomètres de caves. Les précieuses cuvées de la lmaison s’y reposent. Le visiteur peut découvrir un incroyable trésor de millésimes anciens, la Collection Vintage, précieusement conservés depuis des décennies par la Maison.

Déguster. Le parcours initiatique s’achève par la dégustation commentée de cuvées préalablement choisies.

Des visites privées

En complément des visites classiques, la maison propose trois expériences privées exclusives autour de ses champagnes.

La visite « Paradis Lanson ». La maison invite ses visiteurs à découvrir les secrets du Clos Lanson et de ses caveaux. Ils participent ensuite à une dégustation de la gamme Lanson animée par un membre de l’équipe oenologie qui répond à toutes les questions de ses hôtes, faisant de cette dégustation un moment privilégié de partage. Le voyage se termine par un déjeuner chez l’un des partenaires restaurateurs de la Maison ou par un pique-nique chic au cœur du Clos Lanson avec, pour décor, l’emblématique Cathédrale Notre-Dame de Reims.

La visite « Vignoble Lanson ». Elle inclut également une visite privée du Clos Lanson et des caves de la Maison mais, surtout, elle invite à la découverte du vignoble Lanson. Le visiteur peut ainsi mieux comprendre le travail de la vigne et visiter l’un des centres de pressurage de la maison, celui de Verzenay. Une dégustation de Champagnes Lanson est ensuite animée sur place par une personne de l’équipe Œnologie. Cette expérience se termine par un déjeuner au cœur du terroir champenois.

La visite « Au cœur de Lanson ». Elle débute par une visite privée du Clos Lanson et des caveaux de la maison. Elle est suivie d’une masterclass avec dégustation de la gamme Lanson en compagnie du chef de caves, Hervé Dantan, puis se termine par un déjeuner gastronomique accords Mets et Champagnes dans un restaurant étoilé de Reims.

Pour parfaire cette expérience, la maison propose d’autres activités autour de la découverte de la ville de Reims et de sa région : visite privée de la Cathédrale Notre-Dame de Reims, moment de détente dans un spa ou encore dîner à Reims ou à Epernay, autre capitale du Champagne.

Trois expériences très exclusives en Champagne, imaginées et préparées soigneusement par les équipes de la maison, qui permettent à chacun de vivre des moments uniques autour des champagnes Lanson.

INFORMATIONS PRATIQUES

Visites guidées payantes en français et en anglais, du lundi au vendredi, sur réservation uniquement.

Accès prévu pour les personnes à mobilité réduite.

Visites privées sur réservation deux semaines à l’avance.

Contact : accueil-visites@champagnelanson.com
Tél. : +33 (0)3 26 78 50 50

La boutique Lanson est ouverte du lundi au vendredi de 9h00 à 12h30 et de 13h30 à 17h30.

Toutes les mesures sanitaires liées à la crise du Covid-19 ont été mises en place par lamMaison pour permettre aux visiteurs de profiter de ce moment unique en toute sécurité.

Devenez membre pour soutenir  La Champagne de Sophie Claeys

 

Devenez membre pour soutenir  La Champagne de Sophie Claeys

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.