Accueil Oenotourisme Avec une nouvelle version, la Belle Epoque Society de la Maison Perrier-Jouët...

Avec une nouvelle version, la Belle Epoque Society de la Maison Perrier-Jouët rouvre ses portes (en photos et en vidéo)

C’est l’heure de la Belle Epoque Society avenue de Champagne à Epernay. Ouvert en 2021, le Cellier Belle Epoque de la Maison Perrier- Jouët est un bar à champagne pensé également comme un lieu d’art et de culture. La proposition du bar était également accompagnée d’une autre, celle de profiter de l’art de la table avec le menu à 7 plats proposé par les chefs Pierre Gagnaire et Sébastien Morellon (lire ici) dans les salons ou dans le jardin de la Maison Perrier-Jouët. Belle Epoque Society est un bel exemple d’un travail oenotouristique haut de gamme abouti en Champagne qui a reçu plus de 15 000 visiteurs l’an dernier.

Voici donc le renouveau du Cellier Belle Epoque de la Maison Perrier-Jouët pour cet été 2022. Les équipes de la maison ont les équipes ont repensé les espaces et enrichi la proposition, continuant d’associer la nature, l’art et le champagne. De nouvelles oeuvres artistiques au Cellier Belle Epoque, la création d’un Atelier d’expériences, la boutique repensée comme un jardin d’hiver, une cour-jardin au coeur de la ville. Un espace de respiration. Le visiteur est ainsi  invité à déguster les cuvées Perrier-Jouët en lien avec les oeuvres d’art exposées.

Embodied Nature by mischerxtraxler for Perrier-Jouët, une vraie interaction avec le visiteur

Le parcours artistique du Cellier accueille donc deux nouvelles oeuvres qui rejoignent celles déjà exposées. Avec « embodied nature », le duo de design autrichien mischer’traxler studio invite le visiteur à cultiver sa sensibilité au vivant avec une installation qui renvoie au visiteur l’image de la nature dans toute sa diversité, représentée par plus de cent espèces du monde entier. cette’oeuvre interactive étonnante et mgique a été présentée en 2021 à l’exposition Design/Miami. Autre oeuvre nouvellement installée, »Extra-natural » de l’artiste français Miguel Chevalier. Inspiré par les vitraux de la Maison Belle Epoque et de son héritage d’Art nouveau, elle déployée sur la verrière d’entrée et sur les grandes fenêtres du Cellier Belle Epoque donnant une clarté coloré évoluant avec le jour.

Extra-Natural by Miguel Chevalier for Perrier-Jouët

Derrière la grande verrière auront lieu des dégustations thématiques, des cours de cuisine avec Sébastien Morellon, chef exécutif de la Maison Belle Epoque, des ateliers d’art floral, des rencontres avec des vignerons champenois ou encore avec les responsables de la viticulture durable de la maison, des conférences autour de l’histoire de Perrier-Jouët ou de la collection Art Nouveau de la Maison Belle Epoque… L’Atelier est privatisable pour des particuliers ou des entreprise. Voisine de l’Atelier Belle Epoque, la boutique a été repensée comme un jardin d’hiver. Au milieu de la nature qui semble avoir envahi l’espace, sont présentées les cuvées Perrier – Jouët , personnalisables à l’envi, et des produits de qualité tel que le miel des ruches du jardin de la Maison Belle Epoque.

La cour -jardin se veut être un havre de paix avec de petits ilots confortables, et deux gloriettes semblables à celle du jardin de la Maison Belle Epoque qui permettent de profiter d’un déjeuner, d’une collation ou d’une coupe de champagne. Le tracé des allées de la terrasse reproduit précisément celui des galeries des caves qui se trouvent 6 mètres sous les pieds des visiteurs. Pour compléter le parcours artistique du Cellier Belle Epoque, l’oeuvre de l’artiste japonaise Ritsue Mishima participe au cadre enchanteur de la cour – jardin : l’installation All’ombra della luce est composée de 150 disques de verre de Murano qui ondoient au gré du vent, créant une douce musique, et évoque à la fois le soleil rayonnant sur les vignes.

Le menu à 7 plats proposé à la Maison Belle Epoque par les chefs Pierre Gagnaire et Sébastien Morellon

 

 

La vidéo de Belle Epoque Society 2022

Informations pratiques: Cellier Belle Epoque -ouverture du mercredi au dimanche de 11 heures à 20 heures. Maison Belle Epoque -Déjeuner uniquement sur réservation les vendredis et samedis au : 06.74.27.05.88


Soutenez La Champagne de Sophie Claeys ! 

 

Article précedentQui sont les nouveaux membres du Comité Régional vins et eaux de vie Champagne de l’INAO ?
Article suivantLa semaine dans les galipes en champagne (du 18 au 23 avril)

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.