Accueil Marques Bilan et perspectives du Champagne Devaux

Bilan et perspectives du Champagne Devaux

Un petit mot dans sa boîte mail, un message doublé de voeux pour l’année à venir, voici le bilan 2021 et les perspectives 2022 du Champagne Devaux, l’une des jolies pépites de l’Aube et marque phare de la coopérative l’Union Auboise (Bar-sur-Seine).

« Ainsi après des premières semaines encore très ralenties par la crise sanitaire, nous avons connu une très forte reprise d’activité à partir du début du printemps tant au niveau du marché français qu’au niveau de l’export. La consommation sur le marché intérieur est restée très soutenue, et confortée encore cette année par une forte hausse de nos activités e-commerce & cadeaux d’entreprise en fin d’exercice.
A l’export, nos nouveaux partenaires ainsi que nos destinations privilégiées et historiques pour la Champagne (UK, US, Canada, Australie) nous ont permis de connaitre une forte reprise de nos expéditions nous ramenant à notre plus haut niveau.
En 2021, la répartition de nos ventes s’établit pour 1/3 à l’export & de 2/3 en France.
De plus, un renforcement de notre approche environnementale a été finalisé par la mise en marché avec succès d’une nouvelle cuvée nouveau champagne « Coeur de Nature » issue de sélections parcellaires en Bio.
Cette superbe performance (+36%) conforte nos évolutions connues en 2019 (+17%) et en 2020 (+4%) démontrant l’implication, la ténacité de nos équipes à garder le cap dans des contextes incertains, la bonne stratégie initiée ces dernières années et confirme l’excellente reprise mondiale de la consommation du Champagne.
La vision & les perspectives pour l’année 2022 sont très floues au regard des conditions actuelles mais la reprise économique mondiale semble vouloir encore durer... ». Comme partout en Champagne, on ne peut que l’espérer…

Article précedentUn Gosset Celebris 2008 Rosé pour la Saint-Valentin
Article suivantUn Brun de Folie (Champagne Edouard Brun) pour la Saint-Valentin

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.