Entré sur le marché chinois il y a 15 ans, le champagne Billecart-Salmon s’est concentré sur la distribution de ses champagnes dans les restaurants haut de gamme, les hôtels 5 étoiles et les cavistes haut de gamme. Confiante dans ce marché, la maison de champagne a décidé d’étendre sa présence sur le marché et d’investir dans Liber, distributeur de vins de caractère, fondé il y a deux ans.

Selon Drinks Business, les fondateurs de l’entreprise sont Stéphane Moreau, Connor McClay et Bertrand Carquillat. Ensemble, ils ont plus de 50 ans d’expérience en Asie et sont maintenant basés à Hong Kong et Shanghai. Chacun d’entre eux possède un solide bagage allant de la distribution et du conseil à l’approvisionnement  et a acquis un solide réseau de clients en provenance de Chine, de Hong Kong et de Macao.

Bertrand Carquillat a déclaré à db Asia : «Nous travaillons avec Champagne Billecart-Salmon depuis le début de notre activité et nous distribuons leurs champagnes dans des points de vente soigneusement sélectionnés et conformes à la norme maison. Notre discussion sur un nouveau partenariat a commencé à la fin de l’année dernière, car Billecart-Salmon a observé une croissance positive des ventes dans la région. En fait, plus de 70% des ventes des meilleures étiquettes de Liber sont consommées en Chine continentale. C’est définitivement une situation gagnant-gagnant de se joindre à Billecart-Salmon. Pour nous, nous sommes extrêmement fiers de l’approbation d’une entreprise historique car elle peut nous aider à ouvrir des portes à plus de clients; en attendant, Billecart-Salmon peut renforcer ses ventes et sa présence dans la région. »

Mathieu Roland-Billecart, PDG de Billecart-Salmon et également la septième génération de la famille, a ajouté: «Nous sommes ravis d’avoir encore renforcé notre partenariat avec Liber. Nous sommes convaincus que Liber peut livrer notre stratégie de distribution sélective à travers la Chine et nous sommes impatients de travailler plus étroitement avec eux. Mes récents voyages ont confirmé ma conviction qu’il existe une communauté forte et croissante d’amateurs de champagne en Chine et nous devons nous assurer que le champagne Billecart-Salmon soit disponible dans les meilleurs endroits de la même manière que nous avons pu le faire à travers le monde' »

En plus d’être le distributeur exclusif de Billecart-Salmon, Liber travaille également avec d’autres producteurs de qualité des régions les plus recherchées, comme le Domaine Nicolas Rossignol, le Château Magnan la Gaffelière et le Domaine Dominus.

Devenez membre de La Champagne de Sophie Claeys

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.