Carol Duval-Leroy a été honorée de l’Ordre français du rayonnement gastronomique, une cérémonie présidée par Guillaume Gomez, représentant personnel du Président de la République pour la gastronomie. Cette distinction vient reconnaître ses trente années d’engagement dans le secteur du Champagne.
Présidente de l’Association Viticole Champenoise de 2007 à 2010, Carol Duval-Leroy a dirigé sa maison de champagne avec un objectif clair : innover tout en préservant les traditions. Sous sa gestion, la Maison Duval-Leroy a vu 70% de sa production exportée, représentant environ 1,5 million de bouteilles annuellement.
À la cérémonie, Guillaume Gomez a mis en lumière le parcours de Carole Duval-Leroy, notant son engagement constant dans l’industrie. Carol Duval-Leroy a partagé son enthousiasme pour cette reconnaissance : « Après toutes ces années de travail, c’est avec beaucoup de joie que je reçois cette récompense, je me sens très privilégiée. Et je suis Belge, alors j’ai aujourd’hui le sentiment que je suis bel et bien adoptée par la France ! »