Accueil VIGNOBLE Chiffre d’affaires record en 2022 pour le Champagne Palmer & Co

Chiffre d’affaires record en 2022 pour le Champagne Palmer & Co

Herni Quénardel, président et Remy Vervier, directeur général de Palmer & Co

L’assemblée générale du Champagne Palmer & Co qui s’est tenue début juin a permis à la coopérative rémoise de présenter une solide performance et de concrétiser ses ambitions en faveur d’un développement durable de ses activités en devenant officiellement une « société à mission ».

Avec l’année 2022, le groupe Palmer & Co s’offre un chiffre d’affaires record d’un montant de 43.3 M€ en hausse de 11% par rapport à 2021. Ce résultat s’accompagne d’un résultat net en forte progression à 3,8 M€. Le Champagne Palmer & Co bénéficie d’un contexte général extrêmement favorable au champagne en France et à l’Export et continue d’assoir le développement de la marque et de son empreinte dans l’univers premium. « 2022 fut à nouveau une année record avec la commercialisation d’un million de bouteilles, un seuil que nous n’imaginions pas il y a dix ans. Champagne Palmer & Co confirme sa volonté de conforter son autonomie et son indépendance. Ces résultats sont le fruit d’un formidable engagement collectif de l’ensemble des collaborateurs et sociétaires tant pour la qualité des raisins que nous produisons que pour notre savoir-faire et notre faire-savoir à travers une qualité souvent prisée « indique Henri Quénardel, président de la coopérative.

Engagés par nature après le doublé certification ISO 14 001 et labélisation « Label Engagé RSE – 2 étoiles (niveau confirmé) obtenues en avril dernier, Palmer & Co devient officiellement l’un des premiers acteurs de la Champagne à se doter du statut de « société à mission ». Un nouveau cap franchit pour une organisation qui s’engage pour un développement durable de ses activités. Une démarche globale initiée dès 2015 qui se matérialise aujourd’hui par la définition d’une raison d’être et l’inscription d’engagements forts dans les statuts de l’entreprise : « Cette démarche, telle que défini par la Loi Pacte, concrétise un engagement déjà présent dans l’esprit des fondateurs et qui s’inscrit en parfaite cohérence avec une coopérative fière de son organisation, attentive à son environnement et confiante pour l’avenir » a observé Rémi Vervier, le directeur général de Palmer & Co.


Soutenez La Champagne de Sophie Claeys !