Fleuron de l’innovation et de l’originalité en Champagne, tous les ans, on attend impatiemment la sortie du packaging de la maison Veuve-Clicquot pour les fêtes de fin d’année. Pour 2019, c’est chose faite. Et on est loin d’être déçu. Associant le luxe et le bon goût, cette année encore, le résultat est à la hauteur des espérances. En revanche, peut-être pas à celle de ma bourse puisque comme l’indique le communiqué de presse : « Prix sur demande’
Toujours selon le communiqué de presse : « Déjà à son époque, derrière son bureau à Reims, Madame Clicquot dirigeait son empire avec audace, de la pointe de sa plume. C’est par courrier qu’elle donnait ses instructions à ses fournisseurs et agents, et répondait à ses clients, parfois situés à l’autre bout du monde » Inspirée par cette culture épistolaire, la maison Veuve Clicquot est fière de dévoiler La Grande Dame by Baccarat« . L’Encrier est un véritable chef-d’oeuvre, symbole de deux savoir-faire français d’exception. Sculpté à partir de 90 kilogrammes de cristal, L’Encrier par Baccarat est un trompe-l’oeil qui dévoile le plus précieux des seaux à champagne. Un exploit technique qui ne compte que 15 exemplaires uniques à travers le monde, signés et numérotés par Baccarat. Chacun des 15 Encriers est livré avec un étui en chêne noir cachant des flacons des meilleurs millésimes de La Grande Dame : 1989, 2004 et 2008, Brut & Rosé. C’est bon et c’est beau ! Joyeux Noël !