Direction, chef de caves et export, la nouvelle équipe de la maison de Champagne Lombard

(de gauche à droite : Laurent Vaillant, Thomas Lombard, Guillaume Rocca).

Selon un communiqué de presse, la maison de champagne Lombard à Epernay évoque sa réorganisation : ” La maison Lombard réorganise son équipe : Thomas Lombard prend la direction générale, Laurent Vaillant devient chef de caves et Guillaume Rocca rejoint la maison en tant que responsable export. La maison a montré une grande ouverture au changement de génération entre Thierry Lombard et Thomas Lombard, empruntant une voie inédite pour le négoce : c’est avec la conviction de l’intérêt de découvrir les crus de la Champagnes qu’elle élabore des cuvées mono-crus et parcellaires sans dosage. Thomas Lombard prend la direction générale pour maintenir ce cap de développement. Entré dans la maison en 2017 après un Master en Marketing-Management, complété par un master spécialisé connaissance et commerce international des vins à Agrosup Dijon, il occupait le poste de chef de produit et responsable Amérique du Nord. Christophe Pitois quitte la maison après 13 années passées au poste de directeur adjoint et chef de caves : « Nous avions initié ce changement de philosophie dès 2008 avec les premiers essais de vinifications parcellaires et les cuvées Tanagra. Je suis convaincu de la sagacité de cette vision des vins de Champagnes ». Christophe Pitois souhaite désormais se consacrer à son exploitation personnelle. Laurent Vaillant arrivé en 2004 occupait jusqu’à présent le poste de directeur de production et responsable vignoble. Œnologue de formation, il vinifiait déjà en grande autonomie les vins de la maison. Il succède logiquement au poste de chef de caves. La maison complète son équipe avec un nouveau Responsable Export : Guillaume Rocca, qui a vécu 7 ans à Pékin et 2 ans à New York. Diplômé d’un master Commerce international des vins et des spiritueux, il adhère aux valeurs et à la philosophie de la maison qu’il représentera à l’étranger”.

 

 

 

Print Friendly, PDF & Email

Abonnez-vous à ce blog par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par e-mail.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.