Le cabinet de courtage en vins de champagne H2LCA rachète la société de courtage tenue par Claude Breuzon

Reynald Leclaire, Franck Hagard, Claude Breuzon, Sébastien Lhopital, Emeric Pater et Philippe Raulet.

Petite info très champenoise pour le monde du champagne. Le cabinet de courtage H2LCA  dont le siège social est basée à Reims, vient d’acquérir la société de courtage auboise de Mme Claude Breuzon, Bernard Breuzon Courtage à Troyes.

Reprenant le portefeuille du cabinet d’Alain Cligné en 2003, Reynald Leclaire fait depuis prospérer le cabinet H2LCA avec ses associés et collaborateurs, Franck Hagard, Sébastien Lhopital, Emeric Pater et Philippe Raulet travaille avec de nombreuses grandes maisons et de multiples vignerons. Ce rachat va permettre au cabinet H2LCA  d’étendre son activité sur le territoire aubois.

Pour rappel, le rôle des courtiers en vins de Champagne est fondamental pour la bonne marche de l’interprofession champenoise. Ils font partie du fameux “équilibre” champenois !  En voici la définition : comme une sorte de courroie de transmission, le courtier de vins en Champagne entretient les relations entre les vignerons qui exploitent 90% de l’aire délimitée d’AOC Champagne et les maisons acheteuses des raisins et vins clairs indispensables à leur activité. Ils sont représentés par le Syndicat Professionnels des Courtiers en Vins de Champagne

Print Friendly, PDF & Email

Abonnez-vous à ce blog par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par e-mail.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.