Une bonne nouvelle en Champagne. Voilà de quoi éclairer un peu ma journée. Dominique Demarville va rejoindre le groupe Campari dans son aventure champenoise. À partir du 17 janvier, il devient directeur général et chef de caves du Champagne Lallier à Aÿ.

Depuis le mois de juin dernier alors qu’il venait de quitter Laurent-Perrier (lire ici), chacun se demandait en Champagne et ailleurs dans le monde, où et comment ce chef de caves emblématique allait rebondir. Aujourd’hui, nous avons la réponse !

Avec cette casquette de directeur général (et de chef de caves), voici donc un défi des plus intéressants pour Dominique Demarville. Ainsi que pour le groupe Campari qui avec le recrutement de Dominique Demarville, montre bien sa détermination de s’installer dans le temps en Champagne (lire ici). Ainsi selon le communiqué du groupe :  » Le choix de Dominique Demarville signifie l’ambition du groupe Campari de développer la Maison Lallier non seulement en tant qu’acteur mondial du Champagne, mais en tant que gamme de Champagne supérieure. Avec son entrée, le groupe Campari apportera plus de valeur et d’expertise à une marque de champagne déjà premium et historique. Dans la continuité de la stratégie poursuivie jusqu’à présent d’ensemencement de la marque dans le on trade ainsi que dans la gastronomie haut de gamme et les restaurants étoilés, l’objectif sera de renforcer encore sa présence en France ainsi que sur les premiers marchés champenois dans la prime la plus pertinente sur débouchés commerciaux. Francis Tribaut restera en tant que directeur général en charge des propriétés ». 

*Le Champagne Lallier a vendu environ 1 million de bouteilles en 2019, dont près de 700000 sous la marque Lallier


Soutenez La Champagne de Sophie Claeys ! 

 

1 COMMENT

  1. Vive le Champagne Lallier au Québec et au Canada ! Bravo à ce groupe d’avoir fait l’acquisition de Dominique Demarville, une personne d’exception.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.