Accueil Lifestyle Du 12 au 14 mars, le 1er salon mondial dédié au tourisme...

Du 12 au 14 mars, le 1er salon mondial dédié au tourisme des vins et spiritueux aura lieu à Reims

 

À tout seigneur tout honneur ! C’est la Champagne et le vin des rois qui accueilleront la première édition du salon WST (Wine Spirit & Tourism), les équipes du nouveau rendez-vous mondial de l’œnotourisme et des spiritueux invitent les professionnels à réserver leur stand et préparer leur venue.

Sous le haut patronage d’Olivia Grégoire, ministre déléguée chargée des Petites et Moyennes Entreprises, du Commerce, de l’Artisanat et du Tourisme, des exposants en provenance du monde entier se réuniront du 12 au 14 mars 2023 à Reims pour mettre en lumière l’offre touristique du secteur du Vin et des Spiritueux, de leurs régions respectives.

Ainsi, les acteurs de l’industrie des vins et spiritueux, domaines, distilleries, hôtels, spas, musées, feront la rencontre des 1 000 tour-opérateurs, agences de voyage, acheteurs du marché MICE, etc., en provenance des quatre coins du globe. grande diversité d’activités déjà représentée à travers vingt pays tels que la France et ses territoires ultra-marins, l’Espagne, l’Italie, le Royaume-Uni, le Portugal mais aussi les États-Unis, le Pérou, ou encore l’Australie*. À noter que déjà le salon WST annonce les participations de Ruinart, Veuve Clicquot, Moët & Chandon, Champagne Mercier, G.H. Mumm, Perrier-Jouët, Taittinger, Nicolas Feuillatte, Canard-Duchêne,…ainsi que celles du Royal Champagne Hotel & Spa, Hostellerie La Briqueterie, Pressoria, et  du Musée du vin de Champagne et d’Archéologie régionale (il y en a d’autres*). Au  programme : un salon sur 3 jours pour booster son activité professionnelle grâce à des offres de stands diversifiées, des rendez-vous qualifiés pré-organisés. Enfin, les caves de grandes maisons de champagne accueilleront deux soirées inoubliables qui rythmeront l’événement, à l’occasion de deux soirées de prestige.

WST accueillera la cérémonie des Wine Travel Awards (WTA) 2022-2023

Les Wine Travel Awards, lancés par le média spécialisé Drinks+, ne sont pas un concours à proprement parler, mais un véritable levier de promotion. Tout au long de l’année, ils attirent l’attention du monde entier sur les nombreux acteurs de l’œnotourisme à travers une campagne de publicité globale. L’édition 2021-2022, inaugurée lors de la London Wine Fair, avait réuni des professionnels d’une trentaine de nationalités.
Les exposants du WST peuvent dès à présent tenter leur chance en adressant leur candidature pour l’une des catégories existantes : Carte de visite du pays, Ambassadeur, Influenceur du vin et de la gastronomie, Éducation à l’œnotourisme, Guide du vin, Événement oeno-gastronomique,…
La cérémonie de l’édition 2022-2023 se tiendra pendant le WST ; en effet le 13 mars prochain, les 12 membres du jury professionnel de WTA annonceront les noms des cinq nominés par catégories.

Pour plus d’informations : https://winetravelawards.com/

*Calvados Père Magloire l’Expérience, Martell Cognac, Pernod Ricard Brand Homes, La Spiriterie Française, Hennessy Cognac, Jameson, Rabbit Hole, The Glenlivet, Inverroche,…Domaines viticoles : Château Beychevelle, Château Montlabert, Château de Ferrand, Château La Coste, Château des Ravatys, Ysios, Mumm Napa, Jacob’s Creek, Kenwood Vineyards,…Lavorel Hotels, Polish Vodka Museum, useo del Ron Havana Club,…Agences réceptives, Réseaux interprofessionnels : Vinotilus, A la Française, Instants Tours, APENO, Pisco Spirit of Peru…


Soutenez La Champagne de Sophie Claeys !