« En terre ton slip », qui sera le slip d’or à la foire de Châlons ?

Qui n’a pas entendu parle de l’opération  » En terre ton slip !  » ? Le but ? Enterrer un slip blanc 100% coton et le déterrer quelques semaines plus tard. Plus le slip est dégradé, plus l’activité biologique est intense. C’est une initiative de la FDESA 51.    Après le 18 aout, un jury examinera leur poids, leur état de dégradation, la couleur, l’odeur pour déterminer lesquels sont les dix slips les plus dégradés, et ensuite la communauté de Facebook jugera. C’est une initiative de la FDESA 51.  L’état de dégradation du coton au bout de deux mois traduit l’intensité de l’action de la faune du sol sur la matière organique (pailles, fumiers).  

Inscription en ligne avant le 22 mai 2019 ICI
Récupération de son slip ( 2 euros) chez le partenaire de son choix (le choix du lieu de retrait se fait lors de l’inscription en ligne)

Slip à enterrer entre le 27 mai et le 02 juin 2019. Envoyer une photo du slip dans le trou + une photo de la parcelle où le slip est enterré à dynamiqueprojets.fdsea51@gmail.com. Indiquer dans le mail la culture en place, le précédent, ainsi que les techniques culturales sur cette parcelle.

Slip à déterrer entre le 12 août et le 18 août 2019.
Envoyer son slip à Ferme 112, route de Bétheny 51450 Bétheny pour le 19 août.

Bien penser à indiquer son nom et prénom sur un papier afin que le jury puisse savoir qui a enterré le slip. Envoyer par mail à dynamiqueprojets.fdsea51@gmail.com une photo de vous où vous tenez dans vos mains le slip dégradé. La photo doit permettre de se faire une idée de l’état de dégradation du slip.

Evaluation des slips par le jury et sélection des 10 slips finalistes
Semaine 34 un mail  sera envoyé pour indiquer les noms des 10 finalistes
Les photos des 10 slips finalistes seront présentés sur le Facebook « En terre ton slip …. Et teste ton sol ! ». Le slip qui cumule le plus de « like » a gagné !
Remise du slip d’or lors de la Foire de Châlons et exposition des slips participants

Print Friendly, PDF & Email

Abonnez-vous à ce blog par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par e-mail.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.