Campagne de communication acte 2, le SGV s’associe à la Maison Plisson

Le SGV  a choisi la Maison Plisson à Paris. Pour la seconde année consécutive, le SGV (Syndicat Général des Vignerons de la Champagne) continue sa campagne d’actions et de communication pour faire vivre le champagne autrement… « parce qu’il n’est pas nécessaire d’attendre Noël, le bac avec mention du petit dernier, la demande en mariage… pour sortir une bouteille de champagne du réfrigérateur. »

Ainsi entre le 16 et 29 mai,  les vignerons de Champagne s’associent à la  Maison Plisson , le très chic et bobo concept-store d’alimentation générale, installé dans le Marais et sur le Marché Saint-Honoré à Paris, qui regroupe un marché proposant des fruits et légumes frais et bios, une épicerie fine, une boulangerie, une poissonnerie, une boutique d’objets pour la cuisine et la maison,  et un restaurant.  En tout près de 40 références de champagne issues des quatre terroirs avec des typicités différentes seront mises à l’honneur.

Quelques animations sont également prévues avec Jean Paul Rougeron de la Maison Plisson qui mettra en avant sa sélection de champagnes à déguster, pour le plaisir de découvrir des coups de cœur à partager en duo, en famille ou entre amis. Il sera aussi proposé côté épiceries des 2 boutiques des accords nouveaux « mets et Champagne » avec : le beurre aux algues de Bordier, du Tarama d’oursins, des sardines à l’huile d’olive de la Belle Iloise. Les responsables de chaque cave recevront le grand public chaque jour pour lui faire découvrir la Champagne le temps d’une soirée, de 18h à 21h.  Le 29 mai à 18 heures, organisation d’une Masterclass en présence d’un œnologue qui présentera son métier, la production du champagne et les accords à imaginer en fonction des mets, du plus simple au plus abouti.

La Maison Plisson proposera chaque soir entre 18 heures et 21heures une carte de mets salés à apprécier avec des champagnes spécialement sélectionnés pour l’occasion et qui accompagneront :le Croque Monsieur Plisson, le Houmous de betteraves Maison Plisson, l’Oeuf mayo ou encore l’épaule ibérique Cinco Jotas….

LA MAISON PLISSON

93 Boulevard Beaumarchais –Paris 3e
35 Place du Marché Saint-Honoré –Paris 1er

 

 

Print Friendly, PDF & Email

Abonnez-vous à ce blog par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par e-mail.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.