
André Drappier, figure marquante de l’Aube et bâtisseur infatigable de la maison de champagne familiale d’Urville, s’est éteint à l’âge de 98 ans. Né en 1926, André Drappier aura consacré sa vie à développer le Champagne Drappier avec son épouse, portant haut les valeurs d’un champagne authentique, sincère et fidèle à son terroir. Sous son impulsion, la maison Drappier a pris son envol, trouvant sa place parmi les signatures incontournables de la Côte des Bar et bien au-delà.
Homme discret, travailleur et passionné, il avait su séduire les amateurs les plus exigeants, jusqu’au général de Gaulle lui-même, qui appréciait la simplicité et la droiture de ces champagnes à son image. Le Champagne Drappier a été choisi par le Général de Gaulle pour ses réceptions privées de Colombey-les-Deux-Églises. De quoi en élaborer une très belle cuvée baptisée « Charles de Gaulle »
André Drappier laisse derrière lui un héritage précieux, aujourd’hui poursuivi par son fils, Michel Drappier, qui est le dirigeant actuel et ses Charline, Hugo et Antoine, qui sont la huitième génération de la famille présente sur le domaine.