Accueil ECONOMIE Forte croissance au 3 ème trimestre pour le groupe Rémy Cointreau

Forte croissance au 3 ème trimestre pour le groupe Rémy Cointreau

Le groupe Rémy Cointreau a réalisé un chiffre d’affaires de 1 085,8 millions d’euros au cours des 9 premiers mois , en progression de + 38,1 % en organique. En données publiées, le chiffre d’affaires a progressé de + 39,1 %, intégrant un effet périmètre positif de + 0,3 % ( acquisitions de Brillet et du Champagne Telmont ) , et une évolution favorable des devises ( + 0,7 %).

La forte croissance du 3 ème trimestre (+ 21,0 % en organique) par rapport à une base de comparaison élevée, reflète la poursuite d’un excellent momentum dans l’ensemble des régions.

La division Cognac a continué de bénéficier d’une demande soutenue au 3 ème trimestre (+ 19,4 % en organique ) , enregistrant une progression de + 38,5 % en organique au cours des 9 premiers mois. La division Liqueurs & Spiritueux a également généré une forte progression de + 39,1 % en organique sur 9 mois (dont + 27,3 % en organique au 3 ème trimestre). L’ensemble des régions ont contribué à la très bonne performance de Rémy Cointreau au 3 ème trimestre . La région Amériques a généré une forte croissance en dépit d’une base de comparaison élevée . La région APAC (Asie Pacifique) a enregistré une excellente croissance portée par la Chine et le nord de l’Asie . Enfin, la très forte performance de la zone EMEA (Europe, Moyen-Orient et Afrique), au 3 ème trimestre confirme la reprise enregistrée au 1 er semestre .

Selon son communiqué, pour l’année 2021-22, Rémy Cointreau réitère sa confiance dans sa capacité à surperformer Le marché des spiritueux d’exception et anticipe une croissance organique forte de son chiffre d’affaires, principalement Liée à La performance du premier semestre. Rémy Cointreau vise également une croissance organique très forte de son Résultat Opérationnel Courant. Celle-ci sera uniquement portée par La croissance exceptionnelle du premier semestre.

En effet, dans un contexte marqué par des bases de comparaison élevées, Le Groupe confirme sa volonté d’augmenter significativement ses investissements en marketing et communication au second semestre, afin d’accompagner ses marques dans Le rebond et d’accroître Leur potentiel de croissance  à  moyen  terme. Par  ailleurs,  Rémy  Cointreau  réaffirme  sa volonté  de maîtriser  ses stocks stratégiques au 4ème trimestre. En conséquence, Rémy Cointreau anticipe une amélioration organique de sa marge opérationnelle courante. Le groupe anticipe pour L’année un effet périmètre de -2,4M€ et prévoit désormais un impact neutre de ses devises sur son Résultat Opérationnel Courant.


Soutenez La Champagne de Sophie Claeys !

Article précedentUn appel à projets pour lutter contre les verrues paysagères dans le vignoble champenois
Article suivantLVMH : ventes de 64,2 milliards d’euros en hausse de 44 % par rapport à 2020 à (Activité champagnes et vins : 762 millions d’euros)

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.