Après plusieurs années d’expérience à l’international dans le secteur des vins et spiritueux, François Colas prend la direction des activités export du Champagne Cattier, basé à Chigny-les-Roses, au nord de la Montagne de Reims. Ce retour en Champagne marque une nouvelle étape dans un parcours riche à l’international. Il occupait auparavant le poste de directeur export chez La Fiorita, à Montalcino, en Toscane. Pendant six ans, il y a piloté une forte croissance des ventes, tant en valeur qu’en volume. Il a également mené des projets stratégiques, comme la conclusion d’un partenariat avec Emirates pour la business class en 2024.
De 2009 à 2018, il a travaillé chez Champagne Bruno Paillard en tant qu’Area Export Manager. Il y gérait les marchés des États-Unis, du Royaume-Uni, du Canada et de l’Australie. Il a contribué au développement commercial et à la mise en place de nouvelles stratégies de distribution.
Début 2025, il a suivi un parcours au Campus Versailles, axé sur les métiers d’art et l’artisanat. Une parenthèse enrichissante qui lui a permis de redécouvrir l’importance du geste, de la transmission et de la création.