Accueil Coopératives Hommage aux millésimes d’exception par le Champagne Vincent d’Astrée

Hommage aux millésimes d’exception par le Champagne Vincent d’Astrée

À l’occasion du salon Prowein 2024, événement incontournable du monde viticole, Sébastien Lapierre, le réputé Chef de Caves de la Maison révèlz en avant-première la gamme « Collection ». Cette dernière représente une réinterprétation de vieux millésimes dans des flacons allant du magnum au mathusalem.

Célébrant les chardonnays du terroir classé Premier Cru de Pierry, ces champagnes sont le fruit d’un savoir-faire unique, propre à Vincent d’Astrée. Le domaine se distingue par sa pratique traditionnelle de la prise de mousse directement dans chaque flacon, un procédé de plus en plus rare qui témoigne de son engagement envers l’excellence et l’authenticité.

La particularité de la gamme « Collection » réside aussi dans son processus de vinification : chaque millésime est vinifié sans fermentation malolactique, mis en bouteille sous liège, puis laissé à vieillir sur lies pendant une période prolongée.

Dans le cadre de sa récente refonte d’identité de marque, Vincent d’Astrée a également choisi de doter ces flacons d’exception d’une identité visuelle exclusive. La gamme, qui comprend actuellement les millésimes 1996 et 1997, a été baptisée « Collection » ce sont des produits en quantité limitée à une centaine d’exemplaires par millésime.

Ces flacons sont présentés lors d’une dégustation commentée par Sébastien Lapierre lui-même. L’événement se tiendra au Champagne Lounge de Prowein. Cette présentation à Prowein 2024 marque une nouvelle étape dans le rayonnement international de la marque.