L’assemblée générale de Laurent-Perrier a validé une importante évolution au sein de son conseil de surveillance avec la nomination de Jean-Marie Barillère en tant que nouveau membre. Cette décision marque la fin du mandat de Jean-Louis Pereyre, qui a choisi de ne pas se représenter.
Comme on peut s’en douter Jean-Marie Barillère apporte avec lui une riche expérience en Champagne, ayant occupé divers postes de direction opérationnelle. Il a également présidé l’Union des Maisons de Champagne (UMC) et co-présidé le Comité Champagne (CIVC) de 2013 à 2022. Ingénieur agronome spécialisé en œnologie, sa carrière a débuté en tant que chercheur à l’INRA de Pech-Rouge Narbonne, avant de se tourner vers la Champagne où il a dirigé des vignobles et, en 1999, accédé à la présidence de plusieurs Maisons de Champagne. En 2006, il a pris la direction des activités champagne de Moët @ Chandon tout en devenant vice-président, puis président de l’Union des Maisons de Champagne en 2013. Il a également été élu à des postes clés tels que président du Comité des Entreprises Européennes Viticoles (CEEV) et du Comité National des Interprofessions de Vins à Appellations d’Origine (CNIV).
Lors de cette assemblée générale, Lucie Pereyre a également été confirmée au conseil de surveillance. Entrée chez Laurent-Perrier il y a quatre ans, elle y contribue au rayonnement de la marque Grand Siècle. Petite-fille de Monsieur Bernard de Nonancourt et fille d’Alexandra Pereyre et de Jean-Louis Pereyre, elle incarne la continuité familiale au sein de l’entreprise.Intégrée à la maison familiale, elle s’est formée auprès de Michel Fauconnet, chef de caves, et des équipes de production et commerciales de Laurent-Perrier, participant activement à l’innovation et au développement de la marque à l’international.
Le Conseil de Surveillance de Laurent-Perrier est désormais composé de huit membres : Monsieur Patrick Thomas (Président), Madame Marie Cheval (Vice-Présidente), Monsieur Jean-Marie Barillère, Monsieur Yann Duchesne, Monsieur Philippe-Loïc Jacob, Monsieur Eric Meneux, Madame Lucie Pereyre et Madame Jocelyne Vassoille.