Accueil NOMINATIONS Jean Marie Barillère, ancien président de l’Union des Maisons de Champagne, est...

Jean Marie Barillère, ancien président de l’Union des Maisons de Champagne, est nommé au conseil de surveillance de Laurent-Perrier

Jean-Marie Barillère

L’assemblée générale de Laurent-Perrier a validé une importante évolution au sein de son conseil de surveillance avec la nomination de Jean-Marie Barillère en tant que nouveau membre. Cette décision marque la fin du mandat de Jean-Louis Pereyre, qui a choisi de ne pas se représenter.

Comme on peut s’en douter Jean-Marie Barillère apporte avec lui une riche expérience en Champagne, ayant occupé divers postes de direction opérationnelle. Il a également présidé l’Union des Maisons de Champagne (UMC) et co-présidé le Comité Champagne (CIVC) de 2013 à 2022. Ingénieur agronome spécialisé en œnologie, sa carrière a débuté en tant que chercheur à l’INRA de Pech-Rouge Narbonne, avant de se tourner vers la Champagne où il a dirigé des vignobles et, en 1999, accédé à la présidence de plusieurs Maisons de Champagne. En 2006, il a pris la direction des activités champagne de Moët @ Chandon tout en devenant vice-président, puis président de l’Union des Maisons de Champagne en 2013. Il a également été élu à des postes clés tels que président du Comité des Entreprises Européennes Viticoles (CEEV) et du Comité National des Interprofessions de Vins à Appellations d’Origine (CNIV).

Lors de cette assemblée générale, Lucie Pereyre a également été confirmée au conseil de surveillance. Entrée chez Laurent-Perrier il y a quatre ans, elle y contribue au rayonnement de la marque Grand Siècle. Petite-fille de Monsieur Bernard de Nonancourt et fille d’Alexandra Pereyre et de Jean-Louis Pereyre, elle incarne la continuité familiale au sein de l’entreprise.Intégrée à la maison familiale, elle s’est formée auprès de Michel Fauconnet, chef de caves, et des équipes de production et commerciales de Laurent-Perrier, participant activement à l’innovation et au développement de la marque à l’international.

Le Conseil de Surveillance de Laurent-Perrier est désormais composé de huit membres : Monsieur Patrick Thomas (Président), Madame Marie Cheval (Vice-Présidente), Monsieur Jean-Marie Barillère, Monsieur Yann Duchesne, Monsieur Philippe-Loïc Jacob, Monsieur Eric Meneux, Madame Lucie Pereyre et Madame Jocelyne Vassoille.


Soutenez La Champagne de Sophie Claeys !