Jus Vini Blog (droit du vin et des spiritueux) évoque l’arrêté de la vente d’alcools à emporter dans l’Aisne durant le confinement

C’est un sujet à double entrée. D’une part, au début du mois de mars,  la Revue de droit du vin et des spiritueux Jus Vini s’est dotée d’un journal électronique de Droit du Vin et des Spiritueux, Jus Vini  Blog. D’autre part, ce même Jus Vini Blog vient de faire paraître un post sur ce que j’intitulerai “l’arrêté du préfet de l’Aisne”. Souvenez-vous le 23 mars, le préfet de l’Aisne a promulgué, puis abrogé un arrêté visant à interdire la vente à emporter de boissons dans le département (lire ci-dessous).  De cet aller-retour d’actes administratifs, Jus Vini Blog  a extrait la substantifique moelle pour rédiger un article permettant de mieux cerner les contours, les causes et les conséquences d’autant plus intéressants qu’ils sont  liés à plusieurs faits de société tels que la violence intra-familiale ou l’alcoolisme ou la prohibition. Je vous conseille de le lire  ICI 

Le journal électronique de droit du vin et des spiritueux, est un blog juridique à comité de lecture, en français ou en anglais, qui promeut la doctrine juridique en matière de vins et de spiritueux. Il s’agit d’un supplément à Jus Vini – Revue de Droit du Vin et des Spiritueux (Jus Vini), et se spécialise dans le traitement des actualités du secteur des vins et spiritueux. Il est publié sous la responsabilité du Programme Vin & Droit – Chaire Jean Monnet, de l’Université de Reims Champagne-Ardenne et est hébergé sur le site officiel du Programme Vin et Droit, (www.wine-law.org).

Jus Vini  blog publie des articles de doctrine, commentaires de jurisprudence, chroniques, notes et revues de littérature portant sur l’évolution des législations, de la jurisprudence et de la théorie en matière de régulation du secteur des vins et spiritueux au niveau international, européen, national et comparé, ainsi que toute information pertinente en matière juridique, économique et universitaire.

 

 

 

Print Friendly, PDF & Email

Abonnez-vous à ce blog par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par e-mail.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.