Un petit post pour les Membres de La Champagne de Sophie Claeys ou les abonnés à la newsletter. En cette fin 2020, La Champagne de Sophie Claeys a dépassé les 3, 3 millions de vues (3, 340 millions de vues selon Google Analytics). Il s’agit là d’une occasion de faire un petit bilan sur l’activité du site. Particulièrement pour les Membres de La Champagne de Sophie Claeys qui m’ont soutenu et permis que je puisse continuer à travailler sur ce site qui évoluera encore au fil de l’année 2021. Également de leur dire merci. Un très grand Merci !

C’est une communauté « Champagne » qui se retrouve dans les différents articles parus. Une communauté hétéroclite composée bien évidemment d’acteurs de maisons, de coopératives et de vignerons mais également de cavistes, de sommeliers, de journalistes, de banquiers, d’avocats, de critiques du vin, de communicants et de consommateurs avertis.

Bien que le site soit écrit en Français, mes lecteurs se connectent de partout dans le monde,  en Champagne ou ailleurs France, en Italie, aux États-Unis, en Angleterre, au Japon, en Belgique, en Suisse, dans les pays nordiques ou sur le continent africain.  Ce qui fait environ un plus de 500 000 utilisateurs/utilisatrices actifs par an (et 500 000  autres qui viennent une fois de temps en temps). Le blog est à quasi-parité femme/homme et s’adresse à une tranche d’âge allant de 25 à 65 ans et… plus (et ce parmi les plus fidèles …). Le taux de rebond du blog est bon, voire très bon, puisqu’il est à 29, 65 % (ça, c’est pour les connaisseurs !) et que le visiteur « rebondit » sur les pages. On peut ajouter l’aspect technologique à cette afflux de données : la majorité d’entre vous lit La Champagne de Sophie Claeys sur son mobile (65,38 %), puis son ordinateur (29,38 %), ensuite sur une tablette (5,24 %).

Et pour ceux qui me connaissent, avec ce brin d’optimisme qui me caractérise, je vous souhaite, dans la mesure du possible, de joyeuses fêtes de fin d’année et surtout… une future et très bonne année 2021. Allez on y croit !!!


Devenez membre, soutenez La Champagne de Sophie Claeys ! 

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.