La journée ” Villages et Coteaux Propres” 2019 en Champagne se prépare dès maintenant !


Samedi 5 octobre 2019. C’est la date de la prochaine opération Villages et Coteaux propres. Il faut s’y préparer dès maintenant. En 2014, dans le cadre du plan de gestion associé à l’inscription sur la liste du patrimoine mondial de l’Unesco des  « Coteaux, Maisons et Caves de Champagne », a eu lieu la première journée de nettoyage des coteaux et des villages viticoles champenois. Depuis, chaque année, cette opération est renouvelée avec succès.  L’objectif de l’opération « Villages et Coteaux propres » est de sensibiliser la profession viticole et les citoyens au nécessaire respect du cadre de vie. Il s’agit d’organiser une journée de nettoyage et de collecte des déchets (chemins, bords de route, lisières, vignoble, etc.) en mobilisant les habitants, les élus, les vignerons et maisons, dans un élan de civisme et un esprit de convivialité. Il est proposé une date unique pour l’ensemble du vignoble champenois, après les vendanges, le premier samedi d’octobre.

Pour 2019, l’objectif est de cet évènement et l’étendre à l’ensemble des communes de l’AOC Champagne. Il s’agit donc de s’y préparer dès maintenant. A ce propos, il a été édité un petit guide pour mieux s’organiser :  

Guide_pratique_Villages_et_Coteaux_propres_2019

Print Friendly, PDF & Email

Abonnez-vous à ce blog par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par e-mail.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.