La maison Lanson est fournisseur officiel de l’Union des Sommeliers de France (UDSF) depuis janvier 2020 et ce, pour 5 années.  Présidée par Philippe Faure-Brac (Meilleur Sommelier du Monde 1992), l’association a été créée en 1969 et a pour objectif de promouvoir le métier de sommelier.

Le champagne Lanson partage avec l’association de nombreuses valeurs notamment la passion du travail bien fait et l’attention portée aux autres et souhaite de s’inscrire davantage dans l’univers de la gastronomie. Dans le cadre de ce partenariat, Lanson accompagne le Concours du Meilleur Sommelier de France.
Le concours est organisé par l’UDSF tous les deux ans. Suite à une pré-sélection nationale et au terme de deux jours de phases finales, il récompense le sommelier le plus performant.  La dernière édition a eu lieu à Paris en novembre dernier avec la victoire de Pascaline Lepeltier.

La demi-finale du concours aura lieu lundi 7 septembre chez Lanson.  Pour l’occasion, ce sont 10 candidats qui vont s’affronter autour d’épreuves, dont une épreuve d’entre elles portera sur les Champagnes Lanson, pour décrocher leur place en finale.
Les gestes barrières et précautions seront entendu respectés lors de cette épreuve.
La finale aura lieu le 15 novembre à Paris.

Informations sur :
https://www.sommelier-france.org/
Et une petite vidéo de présentation : https://www.youtube.com/watch?v=v_27BPKwyDM

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.