La maison Ruinart sort son “R” de Ruinart millésime 2011

La maison Ruinart sort le nouveau millésime de sa cuvée « R » de Ruinart, « R » de Ruinart 2011, Il est issu d’un assemblage composé à 51% de chardonnay, cépage emblématique de la maison  et de 49% de pinot noir, tous issus de grands et de premiers crus de la Côte des Blancs et de la Montagne de Reims. Il est dosé à 5,5 g/l.

« L’année 2011 a été imprévisible et paradoxale, marquée par une précocité exceptionnelle. Le R 2011 saura lui aussi vous surprendre par son non-conformisme ainsi que par sa fine structure et son équilibre raffiné entre notes florales et toastées » explique Frédéric Panaïotis, chef de caves du champagne Ruinart dans le communiqué de la maison.  Qui indique également : ” 2011 est une année atypique qui démarre très rapidement avec un printemps exceptionnellement chaud et sec, entraînant une vendange précoce. La crainte d’une sécheresse est finalement dissipée par un été frais et pluvieux. Le retour de la pluie de juin à août a en effet contribué au grossissement des baies. Il s’agit d’une des rares années où les vendanges en Champagne ont débuté à la fin du mois d’août “. Un phénomène qui devient de moins en moins rare !

Print Friendly, PDF & Email

Abonnez-vous à ce blog par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par e-mail.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.