Photo Champagne Krug

Liv-ex Fine Wine 50 reflète le mouvement des prix tous les jours des produits les plus souvent échangées dans le marché du vin sur les dix derniers millésimes. Il s’agit là d’un point de repère.

Début mai, l’indice Liv-ex Fine Wine 50 a rebondi de 1 %. Depuis son plus bas niveau annuel atteint début avril, il aura donc enregistré une hausse de 2 %.  Au détriment des autres régions viticoles, la Bourgogne (13,6 %) et la Champagne (11,7 %) ont enregistré de relativement bonnes performances cette semaine. Le Rhône (2,8 %), les É.-U. (4,2 %) et la catégorie Reste du monde (6,9 %) ont quant à elles vu leur part de marché reculer par rapport à la semaine précédente. Toujours impressionnante, l’Italie représente une nouvelle fois 20 % de la valeur totale des échanges de la semaine, comme elle n’a cessé de le faire régulièrement depuis début 2020.

Dans ce classement des vins les plus échangés en ce début mai c’est le Krug, Grande Cuvée 167 ème Édition qui arrive en tête. Ce champagne non millésimé résulte de l’assemblage de plus de 150 vins différents issus de plus de 10 millésimes distincts. Cette édition est la 167e produite par la maison Krug. À partir de 2011, la maison Krug a commencé à ajouter des numéros distinctifs sur la contre-étiquette des bouteilles de ce champagne. L’édition 163 fut la première à faire figurer le numéro d’édition sur l’étiquette frontale et cela continue depuis. Pour l’anecdote, Krug, Grande Cuvée Édition 168 vient de sortir au Royaume Uni Avec 19 points, il s’agit d’une des bouteilles que Jancis Robinson a les mieux notées, ce qui est presque inédit pour un champagne non millésimé.

On peut noter également que la cuvée Winston Churchill de la maison Pol Roger millésime 2009 intègre ce top 5 des vins les plus vendus en valeur.

 

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.