Accueil APPELLATION L’Amicale des chefs de caves de la Champagne célèbre la nouvelle année

L’Amicale des chefs de caves de la Champagne célèbre la nouvelle année

Les traditions ont du bon. Et le dîner de l’Amicale des chefs (cheffes*) de caves à l’Assiette Champenoise à Reims associe le mot « bon » dans tous les sens du terme. Le bonheur pour toutes et tous de se retrouver ensemble** après les années Covid, et celui de déguster un menu d’exception élaboré par Arnaud Lallement, chef triplement étoilé.

 

Régal des papilles et plaisir des yeux, le menu baptisé à juste raison « Saveur » était parfaitement en accord avec huit cuvées également d’exception célébrant le millésime 2002. Un millésime qui, vingt ans plus tard, a lui aussi à tout bon ! Car faut-il encore une fois le rappeler l’une des qualités intrinsèques du champagne est sa capacité à vieillir, et en cela le millésime 2002 en donne un superbe exemple.

*Deux femmes et plein d’hommes ? Certes la gent féminine était très bien représentée par Sandrine Logette (Duval-Leroy) et Caroline Latrive (Deutz), et à ceux qui soulèveraient le problème d’égalité des sexes particulièrement visible sur la photo, je rappelle que les cheffes de caves sont de plus en plus nombreuses en Champagne. 

**On peut juste regretter l’absence du président de l’Amicale des chefs de caves, Laurent Fresnet (Mumm)  et de son secrétaire, Hervé Dantan (Lanson) pour cause de problème de dos et de genoux. On n’avait pourtant bien dit « pas de sport les garçons ! ». Bon rétablissement à vous   


Soutenez La Champagne de Sophie Claeys ! 

 

 

Article précedentLe champagne Palmer & Co élu « Groupement de vignerons de l’année » par la Revue des vins de France
Article suivantMoët & Chandon aux Golden Globes 2023