Accueil VIGNOBLE Laurent Panigaï, directeur général du SGV, quittera ses fonctions au printemps prochain

Laurent Panigaï, directeur général du SGV, quittera ses fonctions au printemps prochain

Laurent Panigaï, va quitter le Syndicat des vignerons de la champagne (SGV). Il y avait été nommé directeur général pour une mission de trois ans en 2021 afin de répondre aux grands enjeux auxquels doit faire face le vignoble champenois, tel que l’expansion des vignes semi-larges, les autorisations de plantation et les évolutions des ventes tout en travaillant avec le Comex du SGV.

Fort de son expérience de 27 ans au sein du pôle technique du Comité Champagne, suivie de six années à la tête de Nicolas Feuillatte, Laurent Panigaï a apporté son expertise professionnelle au syndicat. Sa vision éthique et sa croyance en la puissance du collectif pour relever les défis font écho à sa philosophie Laurent Panigaï est convaincu que le Champagne détient une valeur unique et une aura internationale exceptionnelle. « Le Champagne n’a pas d’égal », affirmait-il (lire ici).

Son départ n’est pas immédiat puisqu’il est prévu qu’il reste jusqu’à la prochaine assemblée du Syndicat général des vignerons de la champagne au printemps prochain.


Soutenez La Champagne de Sophie Claeys !