Laurent-Perrier annonce une progression de +2,6% de son rĂ©sultat annuel 2019-2020. Commentant les rĂ©sultats annuels dans un communiquĂ©, StĂ©phane Dalyac, prĂ©sident du directoire a dĂ©clarĂ© : « Dans le contexte d’une fin d’exercice marquĂ©e par la crise sanitaire COVID-19, un marchĂ© du champagne en baisse et toujours des incertitudes liĂ©es notamment aux marchĂ©s français et anglais (Brexit), le groupe Laurent-Perrier a dĂ©livrĂ© une solide performance enregistrant une progression de sa rentabilitĂ© et une amĂ©lioration de son cash-flow opĂ©rationnel. Cette performance s’appuie notamment sur un effet prix/mix toujours positif et sur la poursuite des investissements rĂ©alisĂ©s sur la notoriĂ©tĂ© de ses marques.

Faisant face Ă  une situation inĂ©dite qui appelle Ă  beaucoup de prudence, Laurent-Perrier rĂ©affirme sa volontĂ© de garder le cap de sa stratĂ©gie de croissance en s’appuyant toujours sur la qualitĂ© de ses champagnes, la force de ses marques et la maĂźtrise de sa distribution. Selon le communiquĂ©, dans un marchĂ© global du champagne en retrait de -3,4% en volume sur les douze mois glissants de l’exercice, le chiffre d’affaires du groupe Laurent-Perrier, relatif aux ventes de champagne, s’établit Ă  231,3 millions d’euros, soit une variation de -1,2% Ă  taux de change courants. Hors effet de change, il est de 230,1 millions d’euros.

Cette performance a été réalisée grùce notamment à la stabilité des volumes de la marque Laurent-Perrier et à un effet prix et un effet prix/mix solide de +4,5%.
Le rĂ©sultat opĂ©rationnel, Ă  taux de change courants, atteint 41,2 millions d’euros, et reste stable par rapport Ă  l’exercice prĂ©cĂ©dent.

Le rĂ©sultat financier, s’amĂ©liore de 7,0% sur l’exercice, avec un recul du coĂ»t de la dette. Le rĂ©sultat net s’élĂšve quant Ă  lui Ă  23,8 millions d’euros Ă  taux de change courants, en progression de +2,6%. Il reprĂ©sente 10,3% du chiffre d’affaires relatif aux ventes de champagne, contre 9,9% au 31 mars 2019.

Soutenez La Champagne de Sophie Claeys ! 

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.