Laurent-Perrier annonce une progression de +2,6% de son résultat annuel 2019-2020. Commentant les résultats annuels dans un communiqué, Stéphane Dalyac, président du directoire a déclaré : « Dans le contexte d’une fin d’exercice marquée par la crise sanitaire COVID-19, un marché du champagne en baisse et toujours des incertitudes liées notamment aux marchés français et anglais (Brexit), le groupe Laurent-Perrier a délivré une solide performance enregistrant une progression de sa rentabilité et une amélioration de son cash-flow opérationnel. Cette performance s’appuie notamment sur un effet prix/mix toujours positif et sur la poursuite des investissements réalisés sur la notoriété de ses marques.
Faisant face à une situation inédite qui appelle à beaucoup de prudence, Laurent-Perrier réaffirme sa volonté de garder le cap de sa stratégie de croissance en s’appuyant toujours sur la qualité de ses champagnes, la force de ses marques et la maîtrise de sa distribution. Selon le communiqué, dans un marché global du champagne en retrait de -3,4% en volume sur les douze mois glissants de l’exercice, le chiffre d’affaires du groupe Laurent-Perrier, relatif aux ventes de champagne, s’établit à 231,3 millions d’euros, soit une variation de -1,2% à taux de change courants. Hors effet de change, il est de 230,1 millions d’euros.
Cette performance a été réalisée grâce notamment à la stabilité des volumes de la marque Laurent-Perrier et à un effet prix et un effet prix/mix solide de +4,5%.
Le résultat opérationnel, à taux de change courants, atteint 41,2 millions d’euros, et reste stable par rapport à l’exercice précédent.
Le résultat financier, s’améliore de 7,0% sur l’exercice, avec un recul du coût de la dette. Le résultat net s’élève quant à lui à 23,8 millions d’euros à taux de change courants, en progression de +2,6%. Il représente 10,3% du chiffre d’affaires relatif aux ventes de champagne, contre 9,9% au 31 mars 2019.
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