Accueil MAISONS Le Champagne Ayala lance sa cuvée N° 14, 3e opus de sa collection

Le Champagne Ayala lance sa cuvée N° 14, 3e opus de sa collection

Un superbe rosé ! N°14 est le troisième opus de la Collection Ayala, une cuvée éphémère de champagne rosé qui est la parfaite représentation du savoir-faire sur mesure de la maison. Élaborée à partir des cinq Grands crus emblématiques qui composent la colonne vertébrale des assemblages de la maison, l’équipe œnologique a travaillé les crus à parts égales, exclusivement à partir du millésime 2014 et pour la première fois en rosé avec du chardonnay (60%)et du pinot noir (40%) (Chouilly, Cramant, Le Mesnil-sur-Oger, et Verzy) ainsi que 5% de vin rouge en Grand cru d’Ay. La cuvée est dosée à 5,3 g/l.

Côté packaging, on retrouve les codes minimalistes d’Ayala autour du blanc et noir, avec des touches de rose pour le coté rosé, qui viennent souligner cette bouteille.Les crus se découvrent tout en subtilité sur l’étiquette, en ton sur ton, laquelle est numérotée individuellement.

 Prix public  : 76, 80 €


Soutenez La Champagne de Sophie Claeys !

Article précedentLe fond d’archives de la Champagne Viticole disponible au centre de documentation du Musée du vin de Champagne et d’Archéologie régionale
Article suivantLa famille Pinault (groupe Artémis Domaines) a pris le contrôle du Champagne Jacquesson