Accueil ECONOMIE Le Champagne EPC fait l’acquisition de la Maison Charles Mignon à Épernay

Le Champagne EPC fait l’acquisition de la Maison Charles Mignon à Épernay

Enfin un site de production ! Alors que le marché du champagne montre des signes de ralentissement, EPC prend le contre-pied en misant sur une croissance active, le Champagne EPC franchit une nouvelle étape dans son développement en annonçant l’acquisition de la Maison Charles Mignon, installée à Épernay. Une opération stratégique qui permet à la jeune marque de renforcer sa capacité de production tout en sécurisant des approvisionnements. Cette opération permet à EPC de renforcer son ancrage territorial, notamment à Épernay, où la maison va désormais élaborer une nouvelle cuvée Brut. Les autres cuvées continueront d’être produites en partenariat avec les vignerons historiques de la maison, sous la supervision de son chef de cave, garantissant une diversité de terroirs et une traçabilité rigoureuse.

Fondée par Édouard Roy, Camille Gilardi et Jérôme Queige il y a six ans, EPC s’est rapidement fait une place dans l’univers du champagne grâce à une approche audacieuse, innovante et tournée vers les nouvelles générations. Avec une distribution déjà établie dans plus de 50 pays et une présence dans une vingtaine de restaurants étoilés, la jeune maison a su fédérer un réseau solide en quelques années à peine.

Une nouvelle étape pour EPC

L’acquisition de la Maison Charles Mignon, fondée il y a plus de 30 ans par Bruno et Laurence Mignon, marque une rencontre entre deux visions entrepreneuriales. Si EPC prend désormais la main sur un outil de production à la pointe – avec une cuverie inox thermorégulée et des petites cuves favorisant une vinification de précision – la marque Charles Mignon conservera son indépendance. Elle sera dorénavant dirigée par Guillaume et Manon Mignon, enfants des fondateurs, tandis qu’EPC poursuivra son développement avec son équipe actuelle. « Cette nouvelle étape marque un tournant passionnant pour EPC », souligne Édouard Roy, co-fondateur dans son annonce, « Plus que jamais, nous restons fidèles à notre mission : révéler les terroirs champenois à travers des cuvées d’exception. »

L’acquisition a été conduite avec l’accompagnement de Wine Bankers, et le cabinet De Pardieu est intervenu comme conseil juridique. Parmi les soutiens de la première heure d’EPC figure également Stéphane Baschiera, ancien PDG de Moët & Chandon, séduit par le modèle avant-gardiste de la marque.


Soutenez La Champagne de Sophie Claeys !