« C’est parce que l’on soigne la qualité de chaque ingrédient, que l’on assemble notre meilleur à d’autres meilleurs, que le cocktail magnifie l’expérience Champagne Jacquart » explique Joëlle Weiss., oenologue du Champagne Jacquart. À travers un communiqué, il est ainsi expliqué que  l’art de l’assemblage et l’art de la mixologie présentent des similitudes : assembler des produits qui ne se seraient pas rencontrés autrement pour les combiner et les sublimer. La rencontre de ces deux univers est un des thèmes porteurs de Champagne Jacquart en cette année 2021.

Depuis sa naissance, étonner et bousculer les codes de la tradition champenoise font partie de son ADN.  Ainsi en 1982, le Champagne Jacquart remportait le diplôme d’or du concours national des cocktails par l’Association Barmen de France. En 2021, travaillant avec Julien De France (fondateur de Likidostyle) voici un nouvel opus de ses cocktails signatures maisons. Leurs noms de code : « Room 1964 » & « Twist & Chic ». Chaque ingrédient a été minutieusement sélectionné, et très précisément dosé, pour s’associer parfaitement au Mosaïque Brut. Car c’est à partir de la cuvée phare de la maison, en dosage brut, qu’ont été imaginées ces recettes.

Les recettes :

Room 1964 

Ingrédients : 10 cl de Champagne Jacquart Mosaïque Brut, 3 cl de liqueur de fruits rouges 2 cl de purée de framboises, 1 zeste de citron vert, 1 branche de romarin froissé.

Dans le verre : Verser 3 cl de liqueur de fruits rouges Verser 2cl de purée de framboises Ajouter des glaçons; Mélanger doucement à la cuillère. Verser 10cl de ChampagneJ acquart Mosaïque Brut. Mélanger de nouveau très doucement.Froisser une branche de romarin (6 cm) entre ses mains et la déposer dans le verre avec une pince. Zester une écorce de citron vert au dessus du verre et la déposer dans le verre.

Twist & Chic

Ingrédients :  10 cl de Champagne Jacquart Mosaïque Brut, 3cl de purée de poire, 1cl de sirop de litchi, une lamelle de gingembre frais.

Dans le verre : Verser 3cl de purée de poire, verser 1cl de sirop de litchi, ajouter des glaçons. Mélanger doucement à la cuillère. Verser 10cl de ChampagneJ acquart Mosaïque Brut. Mélanger encore très doucement. Déposer la lamelle de gingembre.


 Soutenez La Champagne de Sophie Claeys

 

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.