De la lutte pour la préservation des ressources rares au combat contre le changement climatique, la Maison Telmont ne cesse de communiquer pour mieux faire partager sa vision, celle de la réduction de son empreinte sur l’environnement. Aujourd’hui, la maison de champagne Telmont va plus loin et lance le Collectif Telmont – Au Nom de la Terre.
Ce Collectif, qui a vocation à se développer, regroupe dès à présent des vignerons qui ont fait le choix de l’agriculture biologique, des chefs engagés, un pêcheur engagé pour une pêche responsable, un grand skipper, un fabricant de vélos visionnaire, des transporteurs misant sur la durabilité, un grand verrier à la pointe de l’innovation… En d’autres termes, toutes celles et tous ceux qui partagent la philosophie de la maison : « la Terre est ce que nous avons de plus précieux, et nous devons changer radicalement nos manières de cultiver, produire, consommer ou transporter pour la préserver. »
Le Collectif Telmont – Au Nom de la Terre se donne pour missions d’organiser l’entraide et le partage de savoirs entre ses membres, en premier lieu entre les vignerons, et également de sensibiliser l’opinion publique sur les transformations nécessaires face aux enjeux environnementaux urgents de notre génération.
Le Collectif aura un lieu fixe : les locaux de l’Atelier Telmont à Damery. Ils pourront servir pour des conférences
et projections. Ils pourront également être mis à la disposition de toutes les organisations qui veulent faire
bouger les choses en matière de viticulture.
Les membres du Collectif Telmont : Vincent Verlet – vigneron bio, Romain Pillard – skipper et fondateur de Use it Again, Théodora Fontas – directrice générale de Chefs for Impact, Florent Pietravalle – chef du restaurant La Mirande, Etoile Verte Michelin, Josselin Marie – chef du restaurant La Table de Colette, Vice-Président de Bon pour le Climat, Marc Obéron – fondateur du festival Cinéma for change, Shelly Pearce –Directrice Marketing Brompton, Mathieu Chapel – pêcheur responsable, Marie-Astrid Gossé –Directrice Marketing Verallia, Jean Zanuttini – fondateur et dirigeant Neoline, Isabelle de Morand – Quantis