Accueil DEGUSTATIONS Le concours des Vinalies Internationales 2024 organise également le Mondial des Nolow

Le concours des Vinalies Internationales 2024 organise également le Mondial des Nolow

Les Vinalies Internationales ont trente ans. Ce, concours emblématiques des Œnologues de France, ont réussi à instaurer une confiance durable entre les producteurs et les œnologues pendant trois décennies. Cette longévité atteste de la fiabilité de ces concours. Forts de cette reconnaissance, les Œnologues de France ont décidé d’unifier leurs concours sous une seule entité, les Vinalies Internationales, qui, dès 2024, se déclineront en 7 sessions mondiales, offrant ainsi une visibilité renforcée aux vins primés en France et à l’international. Cette compétition se déclinera en 7 sessions  du 1er au 5 mars 2024 à Cannes. Parmi ces sessions, le Mondial du Rosé demeure la plus prestigieuse, mais on retrouve également des concours traditionnels dédiés aux blancs, rouges, effervescents, spiritueux, cidres et vins de fruits.

À noter que cette année, les Vinalies Internationales propose une nouveauté : en  tant que prescripteurs sur les marchés, les Œnologues de France se positionnent également comme des décrypteurs de tendances en organisant le tout nouveau « Mondial des NoLow » en 2024. Mettant ainsi en lumière les boissons désalcoolisées et les spiritueux sans alcool, une tendance croissante parmi les consommateurs.

Le sérieux des Vinalies Internationales est souligné par leur haut patronage par trois institutions majeures de la filière vitivinicole : l’Organisation Internationale de la Vigne et du Vin (OIV), l’Union Internationale des Œnologues (UIŒ) et VINOFED, la Fédération mondiale des grands concours internationaux de vins et de spiritueux.


Soutenez La Champagne de Sophie Claeys !