Le domaine champagne Janisson & fils vendu à Moët & Chandon

Le domaine Janisson & Fils avec son siège au coeur des vignes signé Giovanni Pace. (photo Michel Jolyot)

En Champagne, ça se savait depuis quelques temps déjà, l’exploitation de Manuel Janisson (champagne Janisson & Fils à Verzenay) a été vendue à Moët & Chandon.  Manuel Janisson (champagne Janisson & fils à Verzenay) est l’homme dont le sparkling Wine, le Thibaut-Janisson Blanc de Chardonnay de Monticello en Virginie, a été servi lors de la réception organisée à la Maison Blanche en l’honneur de François Hollande en 2016.  En décembre 2018, on a également beaucoup parler d’un de ses champagnes (champagne Kirkland) élaborés pour la chaîne Costco en décembre dernier dans la presse américaine du vin.

Manuel Janisson dernier exploitait un domaine viticole de 10 hectares et possédait également un beau carnet d’approvisionnements. Sans oublier  le siège de la maison,  un édifice en belvédère minimaliste et épuré, créé par Giovanni Pace, avec vue à 360° sur le vignoble. Le même architecte qui a conçu la cuverie de Mont Aigu pour Moët & Chandon.

Print Friendly, PDF & Email

Abonnez-vous à ce blog par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par e-mail.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.