Pourquoi je ne parlerai pas de la nouvelle cuvée du champagne Castelnau !

Le Tour de France  a débuté à Bruxelles le samedi 6 juillet. Il passera par la Champagne. Le peloton arrivera à Epernay le lundi 8 juillet et partira de Reims le mardi 9 juillet. (NDLR : à l’attention des Champenois, la circulation risque de ne pas être facile…)  . Bien sûr on le sait à chaque étape, toute commune accueille ses hôtes avec moult gentilles attentions dont celle de faire déguster des  produits locaux lors de fameux relais-étapes. A l’instar de la Drôme qui a pu faire la promotion de ses fruits bio sur le Village du Tour ou de  la Savoie de son fromage. A Reims et à Epernay, on va sûrement présenter les biscuits roses,  le jambon de Reims…. et la boisson locale…le champagne. Et là, je me dis « stop ma fille, tu rentres dans une zone « limite sports/alcool « et   donc dépasser le cadre de la loi Evin. » Ceux qui me lisent assidument, savent pertinemment pourquoi je n’irai pas plus loin sur ce post car je n’ai pas le droit d’évoquer de près voire de plus loin ,la moindre liaison entre l’alcool et le sport *. ( NDLR :   Soit dit,  le plus grand vélo du monde réalisé avec 120 bouteilles de Champagne installé dans la commune Les Mesneux pour le passage du Tour se retrouve partout dans les médias me fait sourire) . C’est pourquoi, je suis désolée pour Pascal Prudhomme, directeur du champagne Castelnau à Reims, ce « fondu » de deux roues, ce passionné de la « petite reine », ce fou du « biclou » , qui est également partenaire d’Amaury Sport Organisation, organisateur du Tour de France car je n’évoquerai pas sa nouvelle cuvée qui peut avoir une liaison illicite avec le sport.

( Soit dit, à ce propos je vous remets le post de maître Olivier Poulet ) .

Pascal Prudhomme, directeur du Champagne Castelnau à Reims

 

 

Print Friendly, PDF & Email

Abonnez-vous à ce blog par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par e-mail.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.