Le guide Michelin devient propriétaire du Wine Advocate (Robert Parker)

Après avoir acheté une participation de 40% dans la publication en 2017, le Guide Michelin a officiellement annoncé son acquisition totale du journal Wine Advocate( RPWA), marque fondée par le critique américain le plus influent du monde des vins, Robert Parker.

En devenant actionnaire à 100% de RPWA, lMichelin affirme, dans un communiqué, la fructueuse collaboration initiée en 2017 au cours de laquelle ont été confirmés le savoir-faire et les offres complémentaires des deux entités. Cette intégration complète assurera les synergies à long terme entre œnologie et gastronomie à travers la poursuite d’expériences basées sur l’accord des mets et le vin, ainsi que la création de nouveaux contenus et services numériques.

« Diriger les équipes passionnées de RPWA est non seulement passionnant, mais également une incroyable opportunité de combiner les atouts du Guide Michelin et de The Wine Advocate», déclare Nicolas Achard, nouvellement nommé PDG de RPWA. «Les personnes intéressées par le vin et la gastronomie se verront proposer un ensemble d’expériences uniques grâce au savoir-faire internationalement reconnu et aux sélections indépendantes et impartiales des deux entreprises ».

Les coup de cœur de RPWA pour 2019 sont : 

2013 Ulysse Collin Extra Brut Blanc de Blancs Les Roises , Champagne, France
2017 Lismore Estate Reserve Chardonnay , Cap occidental, Afrique du Sud
Cicatrice de la mer 2017 Seven Ligues , Santa Maria Valley, Californie
2015 Charles Perez Côtes du Roussillon Les Aspres MVD MMXV , Roussillon, France
Chambers Rosewood Vineyards Rare Muscat (Multi-Vintage) , Rutherglen, Australie
2016 Poesia , Saint Emilion, Bordeaux
2015 Domaines Lupier La Dama , Navarre, Espagne
2011 Kir-Yianni Diaporos Bloc 5 , Macédoine, Grèce
2017 Planeta Sicilia Carricante Eruzione 1614 , Etna, Sicile, Italie
2017 Martin Muthenthaler Riesling Viesslinger Stern, Wachau, Autriche
Print Friendly, PDF & Email

Abonnez-vous à ce blog par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par e-mail.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.