Le palmarès 2019 du concours Prix+ Plaisirs de Bettane+Desseauve est publié

Le principe du concours « Prix +Plaisirs Bettane + Desseauve »  : les consommateurs dégustent à l’aveugle des vins à « petits » prix, entre 2 et 18 euros et à moins de 30 euros pour les champagnes. Ces médailles récompensent les vins au meilleur rapport prix-plaisir, des vins qu’ils recommanderaient à leurs amis et famille

Le 29 et 30 mars, un jury grand public composé de 576 amateurs avertis, des jurés indépendants,  a dégusté à l’aveugle dans des conditions de dégustation professionnelle plus de 1800 vins français et étrangers à des tarifs compris entre 2 et 18 euros pour les vins tranquilles et à moins de 30 euros pour les champagnes. Depuis 2011, les experts Bettane+Desseauve organisent ce concours unique en mettant les consommateurs au cœur d’une sélection à l’aveugle de vins à prix abordable. Chaque membre dispose seulement de deux informations pour évaluer les vins : la région de provenance et la fourchette de prix. Seuls comptent le plaisir et le prix. En fin de dégustation, l’ensemble des notes sont soumises aux experts pour être validées ou non afin de garantir qu’aucun vin n’est surestimé ou refusé pour de mauvaises raisons.

Pour l’édition 2019, le jury a récompensé 583 vins, dont une centaine de cuvées de champagne,, attribué 143 médailles d’or, 259 argent et 181 bronze. et nouveau cette année : 73 vins ont obtenu des médailles bio

Le palmarès en lien ici.

A noter qu’il existe une application avec  la note, les commentaires et l’adresse du producteur sur l’appli Le Grand Tasting. On peut les repérer également dans les réseaux de ventes grâce à une étiquette « Prix+Plaisir « aux cols des bouteilles.

Print Friendly, PDF & Email

Abonnez-vous à ce blog par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par e-mail.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :