Dans sa forme traditionnelle, le Grand Défi du Campus de Bacchus est un concours de dégustation de vins à l’aveugle, organisé tous les ans par l’Institut Georges Chappaz de la vigne et du vin en Champagne – Université de Reims (lire ici). Ce challenge réunit depuis dix ans, plus d’une centaine d’étudiants autour de la même passion. Malheureusement, la période que nous traversons ne nous a pas permis d’organiser la dixième édition, prévue en mars 2020. Ayant à cœur de proposer un événement et pour garder l’esprit convivial de ce moment, l’Institut Georges Chappaz propose cette année, un concours en ligne autour des connaissances du monde de la vigne et du vin : Le « Presque » Grand Défi du Campus de Bacchus. Mardi 13 avril 2021 – 18h30

Ce concours prendra la forme d’un quizz organisé en plusieurs manches, avec des questions de formes différentes et pour tous niveaux. Il s’adresse à tous les étudiants de l’université de Reims et de la région provenant de différents établissements d’enseignement supérieur : étudiants de DNO – Diplôme National d’Œnologue, du BTS d’Avize, du club de dégustation de NEOMA, de Sciences Po, mais également des étudiants de Médecine, de Droit, de Lettres ou de Sciences…

Les inscriptions se font en ligne jusq’au 8 avril

 


Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.