Accueil Lifestyle Le SGV et l’association 286 M (Montagne de Reims) organisent un déjeuner...

Le SGV et l’association 286 M (Montagne de Reims) organisent un déjeuner d’exception à Bouzy

Le, terroir de Champagne accueille, pour la 1ère édition dans la région, 10 jeunes chefs prestigieux accompagnés de 10 vignerons et coopératives pour un déjeuner d’exception avec des accords mets-champagnes. Cet événement exceptionnel a lieu à la coopérative de Bouzy le 4 juillet prochain, au coeur du vignoble champenois. Le SGV et l’association 286M (valorisation et promotion de la Montagne de Reims) co-organisent cet événement avec les Jeunes Restaurateurs Européens (JRE), association de jeunes chefs créée en 1974, à l’initiative de Grand Marnier, elle compte aujourd’hui plus de 360 restaurants dans 16 pays.

Pour cette 1ère édition dans la région, 10 jeunes chefs prestigieux se retrouvent autour d’un cocktail d’exception préparé sur feu de bois avec des accords mets-champagnes, animés par Franck Wolfert, formateur-conseil en techniques de dégustation. Les chefs relèvent le défi de cuisiner sans électricité, en pleine nature, au coeur du vignoble champenois. Ils seront accompagnés de 10 vignerons et coopératives pour représenter la diversité et le savoir-faire des champagnes de vignerons.

Un groupe de musique rythmera cette journée festive et des balades dans les vignes seront proposées aux amateurs pour une découverte du vignoble.

À noter que quelques jours auparavant, la commune de Bouzy aura célébré son jumelage avec la République de Montmartre le samedi 25 juin.

Vignerons et chefs présents :

Champagne Florence Duchêne                      Alex Montois – L’Annexe

Champagne Florine Henriet                          Benjamin Delpierre – La Liégoise

Champagne Froment-Griffon                         Grégory Doucey – In Fine

Champagne Gaston Collard                          Jemmy Brouet – Le Bouillon

Champagne Gilbert Leseurre                         Lucas Ramstein – Auberge Ramstein

Champagne Harlin Père et Fils              Marie Scarline – Le Baysca Champagne Jacques Rousseaux  Martin Dumas – Le Martin

Comptoir Champagne Laurent Bénard       Nicolas Durif – L’Hysope

Champagne Nathalie Falmet                         Thibaut Spiwack – Anona

Champagne Sanger                                Victor Grimon & Léo Toussaint – Le Relais de Vincey

 

Informations : Horaire : à partir de 12 heures. à la coopérative «Au Bouquet», rue de Louvois, à Bouzy. Tarif : 45 € par personne, sur réservation : JRE.EU/EVENTS


Soutenez La Champagne de Sophie Claeys ! 

Article précedentExpéditions de champagnes (fin mai 2022) : en hausse toujours et encore …
Article suivantLa floraison est terminée en Champagne avec dix jours d’avance

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.