Accueil MAISONS Le Trophée Gosset Celebris décerne son Prix à l’association  »Étoilés & Solidaires »

Le Trophée Gosset Celebris décerne son Prix à l’association  »Étoilés & Solidaires »

Jean-Pierre Cointreau, président du champagne Gosset, entouré de Marie Gallois (Etoilés& Solidaires) et de Gilles Bragard ( Club des chefs des chefs)

Depuis 25 ans, le Trophée Gosset Celebris met à l’honneur,chaque année, des professionnels du vin et de la gastronomie. Après avoir primé les meilleures cartes de vins de la Champagne et les plus élégantes alliances avec les mets, les fondateurs ont choisi en 2012 d’intégrer les valeurs humaines et solidaires aux critères de sélection des initiatives gastronomiques récompensées. Pour cette 25ème édition, onze projets ont été soumis aux votes du Jury. Après débats, ses membres, professionnels et journalistes spécialistes du vin, ont élu l’Association “Étoilés & Solidaires” pour son travail au profit des personnes âgées et des publics fragilisés. Un Prix Spécial du Jury a également remis au Club des Chefs des Chefs pour ses actions à l’international au profit d’associations caritatives. Les deux prix ont été remis respectivement à Marie Gallois, fondatrice d’Etoilés & Solidaire et à Gilles Bragard, à l’initiative du Club Chefs des Chefs.

A l’occasion de la remise des prix, Jean-Pierre Cointreau, président de la maison Gosset a rendu hommage à Roger Pourteau, décédé l’hiver dernier, qui durant vingt-cinq ans a oeuvré pour le Trophée Gosset Celebris. C’est Karine Valentin, (Cuisine et Vins de France) qui lui succède.

Article précedent137,9 millions de bouteilles de champagne (+0,3%) ont été expédiées sur les sept premiers mois de 2019
Article suivantLaurent Fresnet (champagne Henriot)nommé chef de caves de la maison Mumm

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.