Accueil VIGNOBLE Les Champagnes Jacquart et Montaudon prospèrent à l’export

Les Champagnes Jacquart et Montaudon prospèrent à l’export

L’activité du groupe Alliance Champagne a montré un très fort retour à la croissance en 2022, avec un chiffre d’affaires de 74 millions d’Euros (+57% vs 2021), pour un volume de 5,2 millions de bouteilles. Selon le communiqué du groupe, ce bon résultat, tiré par la performance des marques du groupe, Champagne Jacquart et Champagne Montaudon, témoigne de la stratégie de valorisation mise en place depuis plusieurs années.

Ainsi le Champagne Jacquart progresse de 38%, croissance portée tant par le développement du volume que par le mix produit (croissance des cuvées premium). Les deux-tiers de l’activité 2022 de la marque ont été réalisés à l’international, ceci porté par une forte croissance du grand export (Japon, Australie), mais également en Europe (UK, Italie). Le Champagne Jacquqat retrouve aussi des couleurs sur le marché français, notamment dans le circuit des cafés/hôtels restaurants, avec la réouverture sans contraintes des établissements. Le travail de fond réalisé auprès des prescripteurs, ainsi que la communication décomplexée auprès des consommateurs, positionnent Champagne Jacquart parmi les marques ayant une forte désirabilité sur le marché.

Quant au Champagne Montaudon, il  connait une croissance plus solide encore, avec une augmentation du chiffre d’affaires de 47%. La marque, dont l’activité export représentait environ 10% du chiffre d’affaires lors du rachat par le groupe, réalise désormais environ 50% à l’international. Les meilleures performances sont sur le marché européen, avec un fort développement au UK, en Belgique et en Italie. En France, le lancement de la nouvelle plateforme de marque porte ses fruits permet une belle valorisation de la marque en grande distribution. Le partenariat avec la force de vente Eclor permet également d’accompagner la distribution de façon plus qualitative (Mises en avant, PLV….).


Soutenez La Champagne de Sophie Claeys