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Les performances record dans la grande distribution de Nicolas Feuillatte

Il fallait au moins ça :  le Champagne Nicolas Feuillatte vient de publier un communiqué pour mettre en avant sa bonne santé et sa présence dans les enseignes de grande distribution.

Ainsi la marque, leader de cette catégorie, annonce avoir a vu ses volumes multipliés par deux en 10 ans, soit 6,4 millions de bouteilles achetées par les consommateurs en 2021 en grande distribution, et une part de marché multipliée par 2,5 (+8 points en 10 ans) pour atteindre 15,6 % en 2021. Nicolas Feuillatte, qui diffuse une gamme dédiée à ce canal, bénéficie aujourd’hui de la plus grande présence en grande distribution (DN=90%). (Source : Nielsen CAM P13 2021 – Champagne HMSM Proxi Drive).

Le Champagne Nicolas Feuillatte est devenu n° 1 en France et n° 3 dans le monde, en moins de 40 ans. La marque ne cesse de se développer et a gagné 7 points en notoriété assistée en trois ans, pour atteindre 55 % en 2021. Avec un taux de considération équivalent aux marques historiques, Nicolas Feuillatte est également la 1re marque en conversion à l’achat ; elle est perçue comme une marque de qualité, recommandée par les consommateurs (lire ici)
(Source : Wine Intelligence, Vinitrac© France, juin 2021).
« Ces chiffres dynamiques sont le fruit d’une stratégie efficace construite sur le long terme et de manière conjointe avec les acteurs de la distribution, dans le but constant de mieux couvrir l’évolution de la demande du consommateur » commente Christophe Juarez, drecteur général de Champagne Nicolas Feuillatte dans le communiqué. La plus jeune des grandes marques réalise aussi le premier chiffre d’affaires du rayon champagne sur les trois circuits que sont les hypermarchés, les supermarchés et les magasins de proximité.
Cinq cuvées Nicolas Feuillatte figurent dans le top 15 de la catégorie, toutes marques confondues, témoignant de la très forte demande des consommateurs qui ne cesse d’augmenter. Et d’ailleurs la Grande Réserve Demi-Sec vient renforcer la gamme Grande Réserve de Champagne Nicolas Feuillatte. Composée d’un Brut et d’un Rosé, elle est devenue une référence incontournable du linéaire. Depuis son lancement en 2008, la Grande Réserve Brut est positionnée comme le Brut premium de la marque en grande distribution. Elle est une performance à elle seule : des volumes doublés sur les six dernières années, et une croissance de +20 % en volume vs 2019.
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