Accueil Brèves Les petites brèves de la planète Champagne

Les petites brèves de la planète Champagne

©La Champagne de Sophie Claeys

Champagne « discount » en Angleterre

L’excellent Giles Fallowfield vient de publier son marché du champagne dans les grandes enseignes britanniques. Et de constater que « les remises seront moins fréquentes et moins importantes » souligne-t-il dans Drinks Business. Et surtout nous sommes loin des prix des fameuses bouteilles « à moins de dix euros » que proposent parfois les hypermarchés français. Ainsi de pointer la chaîne Waitrose qui, « est sur le point de commencer une remise globale de 25% sur les achats de six bouteilles de vin, mais comme c’est sa pratique ces dernières années, aucune remise sur une seule bouteille ne s’applique en même temps. L’accord commence le 2 novembre et dure deux semaines jusqu’au 15 novembre. C’est le moment d’acheter ces champagnes que vous voyez rarement, comme le Fleury Blanc de Noirs (35 £ à 26,25 £), Le Mesnil millésime 2013 (37 £ à 27,75 £) , Vilmart Cuvée Cellier Premier Cru (de 46,99 £ à 35,24 £) ou Palmer Blanc de Blancs (de 53 £ à 39,75 £)« .

Sommeliers

La finale du Concours du Meilleur Sommelier de France 2022 qui se tiendra dimanche 6 Novembre à Paris Porte de Versailles. Les épreuves opposeront les 3 finalistes : Mikaël Grou, Xavier Thuizat et Pierre Vila Palleja, elles débuterons à 14 heures.

Coiffes en papier

Le syndicat général des vignerons de Champagne (SGV) devrait proposer début 2023 des coiffes en papier. Une façon d’éviter les pénurie en aluminium rencontrés ces derniers mois. Selon Vitisphère, ce projet, porté en collaboration avec le fabricant de coiffes Vipalux, est maintenant abouti. Pour l’instant le prix n’est pas communiqué.

Champagne comique

Selon l’union, l’humoriste Jean-Marie Bigard vient de signer un partenariat avec le Champagne Eric Marchand à Faverolles et Coëmy pour que, « ses propres étiquettes soient collées sur du brut et du rosé ». Avec comme emblèmes, un slip et des raisins apposés sur la bouteille, ces étiquettes se veulent être liées à la personnalité de l’artiste. Le prix : 27 €.


Soutenez La Champagne de Sophie Claeys ! 

2 COMMENTS

  1. Classe comme toujours notre ami Bigard… fallait il vraiment qu’un producteur de Champagne lui ouvre cette possibilité de disposer de son étiquette ? On peut se le demander …

Comments are closed.