Accueil Concours Les résultats du Champagne & Sparkling Wine World Championships 2021

Les résultats du Champagne & Sparkling Wine World Championships 2021

957 vues

The Champagne & Sparkling Wine World Championships (CSWWC), vient d’annoncer ses résultats. Un record pour cette année avec un total de 139 médailles d’or et 268 d’argent décernées à 19 pays cette année.

Plus de 1 000 vins ont été jugés sur 2 semaines, l’Italie prenant la tête du classement avec 58 médailles d’or et 129 d’argent, suivi par la France qui a remporté 52 médailles d’or et 50 médailles d’argent. Le Royaume-Uni a de nouveau été troisième au classement national, suivi de près cette année par l’Australie et les États-Unis.

Alors que la France et l’Italie continuent de dominer en termes de nombre de leurs inscriptions, cette année, le concours a reçu pour la première fois des candidatures en provenance du Japon et a vu Sanwa Shurui sortir directement des starting-blocks pour remporter une médaille d’argent pour son sparkling, Ajimu Budoushu Koubou 2019 .

Selon son fondateur et président du CSWWC, Tom Stevenson : « Au cours des sept dernières années, j’ai essayé d’encourager les producteurs à concentrer leurs candidatures sur des vins potentiels médaillés d’or et d’argent. Cela ne signifie pas nécessairement leurs produits les plus chers et les plus prestigieux. Oui, nous voulons déguster des cuvées de prestige, s’ils ont du potentiel, mais s’ils échouent régulièrement au CSWWC et que leurs cuvées d’entrée de gamme remportent régulièrement l’Or, alors j’essaie de les persuader d’économiser leur argent et de se concentrer sur leurs hautes performances. vins d’entrée de gamme. Ou soumettez des magnums ! »

Tous les médaillés d’or et d’argent peuvent être trouvés ici:   Résultats du CSWWC 2021


Soutenez La Champagne de Sophie Claeys ! 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.