Accueil Non classé Un (grand) manchot bleu dans la cour du Champagne Jacquart

Un (grand) manchot bleu dans la cour du Champagne Jacquart

« Le Champagne Jacquart souhaite se rapprocher des Rémois et s’ancrer dans la ville de Reims. Cela semble ainsi cohérent de proposer à un artiste local d’exposer dans la cour de l’Hôtel de Brimont (siège du Champagne Jacquart). L’équipe a été touchée par cette œuvre qui fait écho au réchauffement climatique et à l’environnement, des thématiques qui nous sont chères » explique-t-on au Champagne Jacquart pour mettre en avant la statue d’un grand manchot bleu, une œuvre baptisée « Rudement Chaud ».

Cette œuvre créée par Vincent Rahir, ancien élève de l’ESAD de Reims, artiste, plasticien et écodesigner, est une statue d’un manchot empereur de 3,2 m de haut et 2,25 m de large, réalisée en contreplaqué recyclé venant d’entreprises du département. Elle est liée à un appel à projets de la ville de Reims intitulé « L’été sera show » pour affirmer le rôle essentiel de la culture pour tous. Elle avait été placée au Centre des Congrès de Reims durant l’été. Elle vient donc de trouver ses quartiers d’hiver boulevard Lundy dans la cour du Champagne Jacquart.


Soutenez La Champagne de Sophie Claeys ! 

 

 

 

 

Article précedentLes résultats du Champagne & Sparkling Wine World Championships 2021
Article suivantAmicale des chefs de caves de Champagne : Honneur à Hervé Deschamps (Perrier-Jouët)

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.