Hervé Deschamps et Laurent Fresnet, ancien et actuel président de l’Amicale des chefs de caves de Champagne

L’amitié est un sentiment fort en Champagne ! Surtout celle qui lie les chefs de caves. Et une fois de plus, cette fraternité s’est exprimée lors de la dernière assemblée générale de l’Amicale des chefs de caves de La Champagne qui a mis à l’honneur le travail effectué durant 20 ans par Hervé Deschamps en tant que président au sein de cette association (lire ici).

Avec les périodes de confinement, il a été impossible de se réunir pour célébrer le départ de l’ancien chef de caves de Perrier-Jouët qui avait quitté ses fonctions de président de l’Amicale  en 2019 laissant sa place à Laurent Fresnet, chef de caves de la Maison Mumm.  C’est ce dernier et son équipe (Hervé Dantan, secrétaire (Lanson), Benoît Gouez, vice-président (Moët & Chandon) et Michel Davesne (Deutz), trésorier) qui ont organisé hier soir un rendez-vous avec une trentaine de chefs de caves pour lui faire honneur.  « Qui dit Hervé, dit un rire extrêmement communicatif, cette joie de vivre, c’est ta marque de fabrique ! Tu as fait un grand bien à l’amicale, sous ta présidence, l’association a pris une nouvelle dimension. Tu t’es entourée d’une nouvelle équipe, et nous avons initié des dégustations des bruts sans année d’une transparence totale où chacun montre à ses collègues ce qu’il fait, et beaucoup de régions nous jalousent cette échange » a déclaré Philippe Thieffry (Veuve Clicquot) dans son discours. Un discours suivi d’une remise de cadeau : un vrai cadeau à la champenoise, chaque chef de caves de l’Amicale (ils sont 83 membres) ayant rapporté ou envoyé un joli flacon de sa cave. C’est beau l’amitié !


Soutenez La Champagne de Sophie Claeys ! 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.