Winechain annonce ce jour le lancement de sa plateforme indépendante de NFTs créée et pensée pour les grands vignerons. Résolument tournée vers la mise en relation directe avec les nouvelles générations de consommateurs à travers le monde, la marketplace a déjà récolté plus d’1 million d’euros auprès d’une communauté internationale de grands vignerons et de passionnés pour financer ce projet associant vin et technologie.
Grâce à cette mobilisation unique en quelques semaines, l’initiative lancée en avril 2022 par trois français, Xavier Garambois, ex patron d’Amazon Europe, Guillaume Jourdan, CEO de VitaBella à Paris (que l’on connaît bien en Champagne !) et Nicolas Mendiharat, CEO de Palate Club à San Francisco pourra voir le jour autour du dernier trimestre 2022 avec la sortie du premier wiNeFT (le nom officiel d’un NFT sur Winechain).
La vision de Winechain est de construire des communautés dynamiques et engagées entre les domaines prestigieux et les consommateurs passionnés et exigeants.
Les clients de Winechain trouveront sur la plateforme un accès à des vins rares, des garanties fortes concernant l’authenticité et la traçabilité de ces vins et l’assurance que les vins – jusqu’à leur expédition – ne seront stockés que dans les entrepôts dédiés de Winechain. Ils pourront aussi gérer leur cave, par exemple en revendant certains de leurs wiNeFT sur Winechain et participer activement à la vie de la communauté.
Les vignerons, quant à eux, décideront des vins (millésimes, quantités, prix) qu’ils souhaitent mettre en vente sur Winechain, et, en ayant accès à l’ensemble des données clients, ils pourront créer un nouveau canal de distribution direct avec les consommateurs finaux. Ils auront ainsi toute liberté pour animer leurs communautés d’acheteurs à travers le monde.