Accueil Lifestyle Le 1er salon mondial du tourisme dédié aux vins et spiritueux aura...

Le 1er salon mondial du tourisme dédié aux vins et spiritueux aura lieu à Reims du 12 au 14 mars 2023

La toute première édition du WST (Wine & Spirit Tourism International Trade Fair) se tiendra à Reims, Cité des sacres et du Champagne, du 12 au 14 mars 2023. Présidée par Alain Marty, la société Wine & Spirit ITF, en charge du WST, a déjà réalisé une première levée d’un montant de 1,2 million d’euros auprès de cinq personnalités influentes dans le monde du vin.

Ce nouveau salon international a pour objectif de promouvoir l’offre touristique du secteur du vin et des spiritueux de chaque région du monde. WST mettra en lumière un large panel d’exposants internationaux spécialisés dans ces domaines, qui répondront aux besoins des tour-opérateurs, agences de voyage, acheteurs du marché MICE, etc., en provenance des quatre coins du globe.

WST a pour ambition d’accueillir 300 exposants issus de 25 pays producteurs, tous acteurs de l’industrie du tourisme, tels que des offices du tourisme, hôtels, spas, musées, etc., et bien sûr des domaines et distilleries, proposant une offre dédiée.

Du côté des visiteurs, 1 000 professionnels du tourisme en provenance d’une cinquantaine de pays sont attendus pour cette première édition. L’idée phare étant de positionner le salon comme LE rendez-vous annuel des partenaires touristiques du secteur du Vin et des Spiritueux. Fort d’un concept nouveau, dynamique et prometteur, WST bénéficie de plusieurs soutiens, acteurs clés du secteur, tels que l’Office du Tourisme de Reims, ou Hervé Novelli, président du Conseil supérieur de l’oenotourisme et ancien Secrétaire d’État chargé du Tourisme.

Durant ces 3 jours, les exposants auront l’occasion de mettre en avant leur terroir et leur identité, tout en valorisant leur offre d’expériences autour du Vin et des Spiritueux afin d’attirer et de fidéliser une nouvelle clientèle.

Grâce à un calendrier de rendez-vous pré-programmés, les exposants du WST s’assurent des contacts privilégiés et qualifiés avec les acheteurs de séjours, futurs partenaires et clients.

Par ailleurs, le salon sera rythmé par de nombreux échanges et animations. Des conférences seront organisées pour aborder les dernières actualités du marché et les stratégies mises en place afin de valoriser les offres œnotouristiques et spiritouristiques des entreprises.

Enfin, le WST organisera deux soirées de prestige au sein de maisons de champagne, les dimanche 12 et lundi 13 mars 2023.

À ce jour, trente-deux exposants nationaux et internationaux ont déjà rejoint le salon !

Inscriptions et informations sur : wst-internationalfair.com


Soutenez La Champagne de Sophie Claeys ! 

Article précedentL’ex patron d’Amazon Europe lance une plateforme NFT dédiée aux grands vins
Article suivantEn magnums et/ou en bouteilles, des millésimes en brut et en rosé chez Alfred Gratien

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.