C’est à partir d’aujourd’hui et ce jusqu’au 18 décembre prochain que Moët & Chandon ouvre les portes de sa maison à Epernay pour faire découvrir une exposition sur son Brut Impérial pour l’occasion de ses 150 ans. Et la cuvée ne semble pas avoir pris une ride puisqu’il s’en vend une toutes les secondes sur Terre. ( NDLR : soit 31 536 000  bouteilles, ce qui fait qu’on connaît enfin le volume de Moët ! ) . Cette cuvée iconique méritait donc une exposition visible par tous. Ainsi au coeur de la maison, dans l’hôtel particulier spanacien sur l’avenue de Champagne, les visiteur pourront découvrir des pièces et des documents d’archives inédits à l’instar des livres de comptes, des corespondances, d’anciennes publicités ou encore de flacon mettant en valeur la Brut Impérial. Certains de ces documents sont connus, d’autres sont dévoilés pour l’occasion.Parmi eux plusieurs pépites, un authentique chapeau ayant appartenu à Napoléon 1 er,  la première planche d’étiquettes du Brut Impérial, des objets ayant appartenu à Jean-Rémy Moët ou à Robert-Jean de Voguë. L’histoire d’une cuvée qui traverse le temps et les frontières.

L’exposition est ouverte jusqu’au 18 décembre de 9 heures à 17 heures à la Maison Moët & Chandon, 20 avenue de Champagne à Epernay.

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.