Dix lots de 216 bouteilles « Single Barrel » du champagne Paul Launois (Mesnil-sur-Oger) vendus aux enchères

Le vendredi 14 juin prochain le champagne Paul Launois organise à la première vente aux enchères de bouteilles issues d’un concept unique en Champagne, le « Single Barrel ». Cette expérience se veut être la clef d’un champagne sur-mesure.

Le vigneron, Julien Launois a sélectionné deux de ses meilleures parcelles du Mesnil sur Oger pour la vinification de ses « Single Barrel 2018 ». Les cinq chauffes des dix fûts neufs (bois d’Argonne), produit par la « Tonnellerie artisanale de Champagne », accompagnés d’un bâtonnage adapté, ont permis de proposer dix vins de base uniques. Ainsi on peut acquérir 216 bouteilles d’un champagne unique en déterminant avec le vinificateur le vieillissement et le dosage de son millésime 2018. Et déguster ainsi son blanc de blancs selon ses goûts. Pour l’aider dans la démarche oenologique. Julien Launois a fail appel aux compétences de Philippe Jamesse. Ce dernier apporte sa touche de conseil et sa valeur ajoutée:  » Si je devais synthétiser, chaque niveau de chauffe est un exhausteur de tension, il n’y a pas de marque externe à la matière énergétique première, simplement un échange ou chaque fût acquiert sa personnalité, il s’agit de largeur et de profondeur, il s’agit aussi de strates gustatives où chacun sera sensible au savoir faire et la confiance que le domaine Paul Launois lui témoignera. »

Le prix de réserve aux enchères pour un lot de 216 bouteilles sera de 23 328 euros, commission de la maison de vente comprise.

Sélectionnez votre Single Barrel en consultant les commentaires de dégustations de Phillippe Jamesse disponibles à le site Internet sur le lien, https://www.champagne-paul-launois.fr/singlebarrel/

Les modalités de la vente : Le 14 juin prochain à 18 heures

Sur place : Au 3 ruelle de l’Arquebuse 51190 Le Mesnil sur Oger En ligne : www.interencheres-live.com
Par téléphone : Maison de Vente Chativesle (inscription préalable)

 

Print Friendly, PDF & Email

Abonnez-vous à ce blog par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par e-mail.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.