Accueil Lifestyle Michel Jolyot et ses « Mondes Parallèles » dévoilés lors des Journées européennes du...

Michel Jolyot et ses « Mondes Parallèles » dévoilés lors des Journées européennes du patrimoine de l’Union des Maisons de Champagne

Pierre-Emmanuel Taittinger, Michel Jolyot et David Chatillon

Ce week-end, l‘Union des Maisons de Champagne  (UMC) ouvrira ses portes pour les Journées européennes du patrimoine. Depuis quatre ans, profitant de cet évènement, l’UMC propose une exposition en lien avec l’appellation Champagne. Cette année, c’est le photographe champenois, Michel Jolyot qui y sera exposé avec ses oeuvres tirées de sa nouvelle collection baptisée les Mondes Parallèles (lire ici). Comme une note végétale dans un lieu minéral, une exposition en lien avec la nature et le terroir. Une note végétal dans un lieu minéral.  « Un terroir lié à la main de l’homme » rappelle David Chatillon, président de l’Union des maisons de champagne. Pour l’occasion, Pierre-Emmanuel Taittinger, président de la Mission Coteaux et Caves de Champagne (Unesco) a évoqué la mission de son association pour mieux mettre en avant la défense de la biodiversité et celles des terres de l’appellation champenoise.

Pour découvrir l’hôtel particulier de l’Union des Maisons de Champagne et l’exposition de Michel Jolyot, rendez-vous lors des Journées européennes du patrimoine 1, rue Marie-Stuart à Reims samedi  17 septembre de 10 heures à 18 heures, dimanche 18 septembre de 14 heures à 18 heures.


Soutenez La Champagne de Sophie Claeys ! 

Article précedentBelle performance au premier semestre 2022 du groupe Vranken-Pommery Monopole
Article suivantLe ministre Franck Riester rencontre les présidents du Comité Champagne

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.